Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Lucky):
"Lucky suit les aventures de bras cassés qui ont volé un chien de la brigade des stups (...). Florence Foresti, Corinne Masiero, Michaël Youn et Alban Ivanov y incarnent des personnages totalement dingues. Les gags délirants et les dialogues savoureux sont au rendez-vous de cette comédie belge."
20 minutes
"Florence Foresti compose ici un vrai régal de flic pourrie (...). Lucky recèle son lot de violence gratuite, d'injures inventives et de discussions surréalistes."
Abus de Ciné
"Après sa comédie culte Dikkenek, Olivier van Hoofstadt n'a pas beaucoup fait parler de lui. [Il revient] avec Lucky, une comédie chorale et déjantée. Verdict de ce retour aux sources ? (...) Moins frénétique, moins extrême et surtout plus gentil, Olivier van Hoofstadt est passé par l'essoreuse du système de production français, très dépendant de la télé, et celui qui connaît Dikkenek par cœur le sentira immédiatement."
Cinéman
"Ceux qui voyaient en Lucky, le retour d'un Dikkenek après 13 ans d'absence, vont être déçus, une fois. Ce n'est pas un enterrement mais on y rit autant. En cause, le réglage du niveau de la nazerie. Plus c'est gros, plus ça passe, entend-on dire souvent. Néanmoins, il existe une limite. Une fois franchie, le spectateur éprouve la sensation que c'est lui qu'on prend pour un abruti, de lui qu'on rit."
La Libre.be - Fernand Denis
"(...) le récit patine, les situations attendues s'enchaînent, les gags tombent à plat et les comédiens sont poussés à forcer le trait pour arracher des rires."
Première
"L'idée, c'est de faire rire de manière surréaliste, mais rien ne fonctionne."
Le Soir
|
|
Synopsis usuel:
Pour s’en sortir financièrement, Willy et son pote Tony, endettés de naissance, ont une idée de génie : voler un chien de la brigade des stups. Mais, les choses ne se passent pas tout à fait comme ils l’avaient prévu. La seule solution : s’associer avec Caro, une flic totalement corrompue.
|