Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Jexi):
"Le montage est rythmé (bon timing comique, dommage que les gags soient peu inventifs). Le casting n'est pas vilain non plus et la musique passe assez bien. Mais le concept n'est que trop faiblement exploité, hélas. (...) on aura tout de même droit à quelques idées plus poussées et plus délirantes dans les 20 dernières minutes de ce film trop sage."
Sens critique - Fatpooper
"Jexi ressemble à un Her en plus déconneur, une sorte d'épisode de la série télévisée Black Mirror en vulgaire et bourrin, avec des photos de pénis, de l'humour de stoner, une Jexi agressive et au langage très peu châtié, et une réalisation toute en caméra portée tremblotante et en micro-zooms. (...) Malgré tous ces défauts, cependant, malgré sa production qui ressemble étrangement à du direct-to-streaming façon Netflix (...), malgré ses thèmes et son message convenus, et malgré un récit qui est prévisible de bout en bout, y compris dans l'évolution des rapports de Phil et de Jexi... le tout reste tout à fait regardable, et même assez sympathique par moments."
Les téléphages anonymes
|
|
Synopsis usuel:
Phil est un jeune homme de son temps, accro à son portable. Il installe alors une nouvelle application vocale JEXI, qui lui permet de mieux organiser sa vie. Sauf que l’application va prendre contrôle de son quotidien…
|