Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Mystery Men):
"Réalisateur de clips et de pubs, Kinka Usher s'attaque en 1998 à l'adaptation d'une bande dessinée underground créée dix ans plus tôt, appelée Mystery Men. Ce sera malheureusement son seul long métrage, mais pour ceux qui l'ont vu, le monde ne sera plus jamais le même."
Krinein
"Armé d'un casting impeccable, d'un scénario hilarant, d'une bande originale endiablée et d'effets spéciaux n'ayant rien à envier aux plus sérieux des blockbusters, Kinka Usher partait avec tous les atouts dans sa manche. (...) Le pouvoir comique du film n'est pas son seul point fort : les personnages, aussi risibles soient-ils du haut de leur incapacité flagrante, n'en sont que plus attachants."
Krinein
"Atypiques, les super zéros ne possèdent que leur « talent », leur complémentarité et un arsenal d'armes non létales comme le rétrécisseur de vêtements ou le propulseur de reproches. Contrairement aux récentes déconstructions comme Kick Ass ou Super, la sacro-sainte arme de poing américaine fait constamment preuve de son inefficacité et devient même sujet de raillerie ("Quoi, vous n'avez que des flingues ? C'est ça votre pouvoir ? "). La seule force réside dans l'union et dans la foi en ses capacités. On en a presque la larme à l'œil..."
Cinéma Fantastique - Damien Taymans
"Ce qui est amusant au début vire rapidement à la facilité qui gangrène beaucoup de grosses productions : les bons sentiments (il suffit d'être soi pour être apprécié), un humour scatologique omniprésent, tout cela rythmé par une mise en scène ennuyeuse, usant de nombreux effets spéciaux. Dans son développement, le film de Unka Unsher tombe dans le piège qu'il semblait vouloir dénoncer : celui du spectacle utilisé comme opium du peuple."
Première - Fluctuat
|
|
Synopsis usuel:
Mr Furious, Blue Raja et Shoveler sont des héros dotés de pouvoirs très limités. L’un a une force décuplée uniquement quand il est très en colère, l’autre lance des fourchettes et des cuillères, et le dernier manie remarquablement sa pelle de mineur. Ils sont constamment éclipsés par le puissant et cabotin Captain Amazing, protecteur de Champion City. Lorsque celui-ci est kidnappé par le super-vilain Casanova Frankenstein, l’heure des Mystery Men pourrait bien être arrivée. Première étape, recruter de nouveaux membres, s’équiper, s’entrainer sous la houlette du Sphinx si terriblement mystérieux, avant d’affronter les sbires fans de disco de Frankenstein.
|