Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Le Quart d'heure américain):
"Sans révolutionner le genre, cette comédie s'avère plutôt sympathique, les dialogues sont enlevés et le duo Anémone-Jugnot fonctionne comme sur des roulettes."
Télé 7 jours - Philippe Ross
"Je n'essayerai pas de le vendre comme un standard de la comédie française, mais le film de Philippe Galland vaut bien mieux que sa médiocre réputation, surtout si comme moi on apprécie les ambiances eighties. (...) Sans être hilarante, cette comédie de mœurs parfois grinçante offre son lot d'éclats de rire francs et massifs : voir Jugnot préparer amoureusement un "jus de chaussette" - au sens propre - dans sa piaule miteuse, perso ça me fait rire..."
Sens critique - Val_Cancun
"Le scénario s'avère extrêmement mince, si bien que le film en devient rapidement rébarbatif et ce, malgré l'énergie qu'insuffle le tandem Gérard Jugnot/Anémone."
Sens critique - Renger
|
|
Synopsis usuel:
Bonnie, la trentaine, animatrice d'un jeu radiophonique, ne songe qu'à sa carrière. Elle sillonne les routes de France à bord d'une voiture émettrice, arrête les automobilistes affichant l'autocollant de la station et leur fait tirer une enveloppe surprise. Ferdinand, un individu grassouillet, est sélectionné. Emu, il s'emmêle dans sa manœuvre : sa voiture, une 404 break, dérape et fait un tonneau.
|