Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd 3 Zéros):
"Voici le brûlot qui crache sur le foot en le caressant des deux mains. En effet, loin d'être un pamphlet abruti qui se moque du sport en lui-même, c'est le milieu du football et de son récent star-système, auréolé de mannequins, de publicités pour des eaux minérales (ou des barres chocolatées dans le film), de plateau télé et de billets verts, que le film dénonce."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Le film regorge de moments savoureux et de portraits attachants. Oteniente offre ici à Samuel Le Bihan et à Isabelle Nanty un de leurs meilleurs rôles."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Dommage que le scénario n'évite pas toujours la caricature ni les baisses de régime."
Télé 7 jours
"3 Zéros est un film tendre et acide, qui glorifie l'amateurisme et la volonté, pour mieux dénoncer et fustiger les dérives du professionnalisme et de l'argent facile. Un équilibre difficile, qu'une intrigue peu probable entre agents n'aide que peu à maintenir."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Des dialogues dignes de l'almanach Vermot, une interprétation poussive, un scénario au dénouement incongru et incohérent aboutissent à un film bancal et médiocre."
Le Monde
|
|
Synopsis usuel:
Dans la cour d'une prison, Tibor Kovacs, un jeune détenu, accomplit des prouesses pendant les matchs de football contre l'équipe des gardiens. Son talent n'échappe pas à son copain de cellule, Manu. A leur sortie, il propose à Tibor de devenir son agent. Mais devenir professionnel n'est pas simple. Manu essaie d'obtenir l'appui d'Alain Colonna, une légende du football international, exilé au Brésil.
|