Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Dreamkatcher):
"Si le scénario réussit à évoquer puissamment certaines données dramatiques et psychologiques avec son rythme lent et sa démarche plus intimiste, il devient très triste de constater que la trame fantastique que l'on aspire à tresser au travers soit aussi fade et superficielle."
Horreur Québec - Jean-François Croteau
"Dreamkatcher possède deux fils conducteurs : le premier racontant habilement l'histoire de cette thérapeute et mère de substitution, tentant d'amadouer un enfant en deuil de sa vraie mère et le second, proposant cette histoire éculée ayant pour noyau l'objet mythique auquel nous renvoie le titre. Si une kyrielle de légendes existent dans les cultures autochtones concernant l'attrape-rêves, celle qu'on nous raconte ici est sans aucune saveur. Quoi qu'il en soit, Harris a le talent de proposer une réalisation assez sensible."
Horreur Québec
|
|
Synopsis usuel:
Gail est psychothérapeute à Manhattan. Elle part s’installer quelques temps avec son beau fils Josh dans les montagnes, pour tenter de l’aider à surpasser le deuil de sa mère. Ils ne tardent pas à rencontrer leur étrange voisine Ruth qui collectionne les attrape-rêves. Quand Josh vole un de ses objets, ses cauchemars disparaissent, mais des événements étranges commencent à arriver et le comportement de l’enfant en est changé…
|