Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Les Super-flics de Miami):
"Les Super-flics de Miami est l'un des films les plus faibles du tandem comique et si vous n'en avez jamais vu, c'est un début disons pas acceptable ! "
Sens critique - Hitman
"Bud Spencer et Terence Hill forment un prolifique tandem comique remontant à 1967 et qui s'était déjà réuni seize fois jusqu'à cette année 1985. Les successeurs pas si spirituels que ça de Laurel et Hardy prodiguèrent leur talents de gentils castagneurs dans le western, le polar, l'aventure, traversant quelques modes du cinéma populaire italien et réussissant l'exploit de s'imposer à l'international. Ensemble, ils développèrent une certaine vision de l'amitié basée sur la complicité vacharde de ce blondinet rusé et de ce barbu aux allures de bulldozer. Mais en 1985, l'usure guette tout le monde. Les deux acteurs n'ont peut-être plus la volonté de continuer à incarner des personnages toujours similaires (...). La lassitude des vedettes va de pair avec celle de Bruno Corbucci, réalisateur à la chaîne de comédies généralement bas du front depuis une vingtaine d'années. Tout le monde étant donc démotivé, Les Super-flics de Miami se traîne paresseusement du début à la fin."
Tortillapolis
|
|
Synopsis usuel:
1978. La banque de Detroit vient d'être dévalisée. Le chef du gang, Joe Garret, s'est volatilisé avec un fabuleux butin de vingt millions de dollars. L'un de ses acolytes est tué, l'autre est arrêté. Sept ans plus tard, ce dernier est sauvagement assassiné à Miami à sa sortie de prison. Doug Bennett et Steve Forest, deux super flics qui avaient naguère mis Garret derrière les barreaux, sont chargés de l'enquête.
|