Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd J.T. Leroy):
"J.T. Leroy présente deux actrices au sommet de leur art. Laura Dern et Kristen Stewart sont toutes les deux excellentes dans leur rôle."
Caramie's Zone
"L'idée est riche, intéressante, bien mise en scène et la distribution est admirable. Diane Kruger vient apporter de l'intensité et de la tension dans le couple formé par Kristen Stewart et Laura Dern. Le film est prenant et très bien écrit, mais peine à décoller et à rester en mémoire. (...) Un film à voir essentiellement pour son trio d'actrices."
Abus de Ciné - Thomas Chapelle
"Dommage que le film reste autant en périphérie des questionnements identitaires, se bornant à illustrer une attirance homme-femme. D'ailleurs, le meilleur terme pour qualifier la réalisation de Kelly est « impersonnelle ». Dans le rôle de Laura Albert, l'excellente Laura Dern fait ce qu'elle peut, mais la partition est franchement caricaturale. Prémisse fascinante, portrait superficiel."
Le Devoir
"J.T. Leroy se tire une balle supplémentaire dans le pied avec un rythme bien trop lent."
Zickma
|
|
Synopsis usuel:
Auteure de talent, Laura Albert signe ses textes du nom de son avatar J.T. Leroy, un jeune homme à la personnalité queer. Lorsque son premier roman devient un best-seller et que J.T. devient le chouchou du monde littéraire, Laura cherche une solution pour préserver son anonymat tout en donnant vie à son nom de plume. C’est alors que débarque Savannah Knoop, la soeur androgyne de son petit ami, dont la sensibilité et l’attrait pour l’univers de Laura lui permet d’être un J.T. crédible. Ensemble, elles vont s’infiltrer au coeur des élites et découvrir que la duplicité n’est pas une mince affaire…
|