Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Miss Révolution):
"L’une des grandes forces du film est qu'il n’est pas manichéen. Il nous présente les désaccords qui existent aussi bien entre les féministes qu’entre les candidates à Miss Monde. A ce titre, Maj Christal Johansson, la Miss Suède, est intéressante car elle dénonce le concours depuis l’intérieur."
Rtbf - Camille Wernaers
"Le film échappe aux lieux communs attendus. Grâce à des personnages secondaires improbablement drôles et le parti pris humoristique, sans parler de son intérêt éducatif, Miss Révolution évoque le contexte socio-politique d’alors hostile aux femmes sur un ton léger judicieusement dosé."
Cinéman - Emma Raposo
"Un film joli mais trop sage."
La Liberté
|
|
Synopsis usuel:
En 1970, alors que Bob Hope, qui soutient les troupes américaines au Vietnam, leur présente sur scène la gagnante autrichienne d’un concours de beauté, à Londres, Sally Alexander, mère divorcée d’une petite fille, se présente devant un collège exclusivement masculin pour tenter de reprendre ses études d’histoire à l’université. Un peu plus tard, Sally assiste à une réunion menée par une intellectuelle féministe. C’est là qu’elle fait la connaissance de la turbulente militante féministe Jo Robinson.
|