Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Holmes & Watson):
"On attendait Holmes & Watson pour retrouver le duo Will Ferrell/John C. Reilly, 11 ans après le fantastique Frangins malgré eux (...). Holmes & Watson est une grande déception. (...) Reste l’énergie déployée par Will Ferrell et John C. Reilly. C’est mince mais sur 1h30, ça peut suffire pour tenir jusqu’au bout."
On rembobine
"La comédie utilise un style boudé par le cinéma américain depuis un certain temps, soit la satire. On pousse même le concept à l'excès, jusque dans ses propositions les moins ragoûtantes; des chaudières de vomis à l'autopsie d'un cadavre recouvert de crémage à gâteau et dans les plus vulgaires, faire mine de sodomiser le cadavre de la Reine d'Angleterre. Holmes and Watson se permet les pires insanités et ce n'est pas une bonne chose. Certes, on peut saluer son audace, mais celle-ci brime considérablement l'efficacité comique et narrative du film, ce qui nous mène ultimement au désintérêt du spectateur."
Cinoche
"La comédie Holmes & Watson est sous le feu des critiques qui ont détesté le film. Le film est actuellement à 5% sur Rotten Tomatoes, ce qui est bien mieux qu’avant puisqu’il était à 0% il y a quelques jours."
Braindamaged
|
|
Synopsis usuel:
Assisté par le fidèle docteur Watson, Sherlock Holmes est parvenu à faire arrêter son plus dangereux ennemi, le professeur James Moriarty. Mais, inspiré par un raisonnement des plus saugrenus, Holmes fait libérer Moriarty le jour de son procès. Quelque temps plus tard, alors que Moriarty a disparu, Sherlock Holmes, qui a perdu sa Némésis, est invité par la reine d'Angleterre. C'est alors qu'un crime est commis, signé Moriarty, qui menace la sécurité du pays et met Sherlock Holmes au défi de l'arrêter dans les jours qui suivent.
|