Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod The Night Clerk):
"Quand on parle d'autisme au cinéma et notamment de la maladie d'Asperger, il est difficile de passer après Dustin Hoffman et Rain Man. Et bien il faut dire que le jeune Tye Sheridan s'en sort plutôt bien (sans le comparer à Hoffman) et sauve à lui seul le film où le scénariste et réalisateur ont oublié de développer leur scénario après 20 minutes."
Cinéphagemaniac
"Ce qu'il faut regarder dans ce film c'est la psychologie du personnage et son évolution. Alors certe le scénario n'est pas parfait mais le sujet principal dans l'histoire c'est Bart et son autisme... Le meurtre est loin d'être un sujet intéressant... Ce n'est qu'une mise en scène pour mieux cerner la psychologie du personnage face à la violence."
Allociné - Julien F.
"On peut dire que l’acteur Tye Sheridan s’en tire plutôt bien, une performance qui malheureusement est ternie par le reste de l’histoire. Autour de lui, se tisse une pseudo enquête concernant un homicide dont l’intrigue est digne d’un mauvais téléfilm."
Sens Critique - Ciné2909
|
|
Synopsis usuel:
Bart Bromley, un jeune autiste Asperger, est réceptionniste de nuit dans un hôtel. Le jeune homme a discrètement placé des caméras dans certaines chambres pour observer les clients et tenter de comprendre la façon dont ils interagissent. Une nuit, depuis son poste, il assiste impuissant à une dispute entre une cliente et un inconnu. Il se précipite jusqu'à la chambre de la jeune femme et la trouve morte, tuée par balle. Paniqué, Bart enlève aussitôt la plupart des caméras. Alors que la police enquête, il est transféré dans un autre hôtel où il sympathise avec Andrea, une charmante cliente...
|