Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray 3 secondes):
"3 secondes est le film le plus rentable jamais réalisé en Russie. Il a encaissé plus de trois milliards de roubles (environ 54 millions de dollars au taux de change en vigueur) après sa sortie en décembre 2017, dépassant ainsi le précédent détenteur du record, Avatar de James Cameron. Plus de 12 millions de Russes ont regardé le film."
Russia Beyond
"Le film, qui mentionne fièrement qu'il est basé sur une histoire vraie, a été durement critiqué pour ses incohérences factuelles. (...) L'un des principaux sujets de critique était la manière dont le capitaine de l'équipe était décrit. Dans le film, c'est un nationaliste lituanien féroce aux convictions antisoviétiques profondes. En fin de compte, rien ne pouvait être plus éloigné de la vérité."
Russia Beyond - Alexeï Timofeïtchev
|
|
Synopsis usuel:
En 1972, aux jeux olympiques de Munich, l’équipe de basket-ball de l’union soviétique joue la finale face à celle des Etats-Unis. Alors que tout semble tourné en faveur des américains, les 3 dernières secondes de ce match mythique vont propulser l’équipe soviétique dans la légende du sport.
|