Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The Craft - Les nouvelles sorcières):
"Par rapport à l'opus précédent, on peut noter un changement dans l'intrigue, ceci afin d'éviter un problème des filles qui s'humilient entre elles. Le thème n'est cependant pas évacué et permet de créer un rebond narratif pertinent. The Craft - Les nouvelles sorcières se saisit également du thème de la bisexualité. (...) Le film a également le mérite de s'interroger sur la masculinité et ses nouvelles formes. (...)"
Abus de Ciné - Thomas Chapelle
"La réalisatrice Zoe Lister-Jones nous livre un reboot du film Dangereuse Alliance (The Craft). Sorti en 1996, le film de Andrew Flemming continue d'exercer son aura auprès d'un public averti, où une bande d'adolescentes persécutées deviennent de dangereuses sorcières. (...) nous sentons toute la bonne volonté de la cinéaste de palier aux défauts du premier film, ancré dans les années 1990 et ses travers. Malheureusement, ce récit (...) appréhende difficilement la complexité des personnages qui faisait le sel du film de Flemming et oublie de ce fait la partie la plus importante d'un film : la mise en scène."
Fucking Cinéphiles
"Sans surprise aucune, The Craft - Les nouvelles sorcières ne sert à rien. Entre les échos au premier film, la tentative un peu grossière de moderniser tout ça et le glissement vers le Z, cette suite ressemble au pilote d'une série qu'on souhaite vite voir annulée et oubliée."
Ecran Large - Geoffrey Crété
|
|
Synopsis usuel:
L’introvertie Hannah arrive dans un nouveau lycée. Elle se lie d’amitié avec trois autres camarades. Les jeunes femmes commencent à pratiquer la magie et invoquent les plus puissants esprits afin de transformer leurs rêves en réalité.
|