Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray La Vie à l'envers):
"L’histoire, c’est une vraie romance adolescente, sur une trame vaguement sociale, et un fond de rock’n’roll (...). Ce genre de scénar n'est pas forcément vendeur. Pour le coup, ça n'est pas un film particulièrement marrant (pas une tonne de blagues), c’est évidemment ringard, cul la fraise, et tout ça va se dénouer miraculeusement. Mais on s’en fout, c’est une très grande réussite. Vachement touchant, et surtout joué à la perfection."
Plans américains
"L'histoire est simple,vue et revue... Mais derrière cette apparente simplicité se cache en réalité une telle perfection dans les dialogues, le déroulement des évènements, la caractérisation des personnages que le film dépasse sa condition de film d'adolescent et peut sans problème tenir la comparaison avec les plus belles histoires d'amour."
Sens Critique - Noremac
"La Vie à l'envers vaut en définitive uniquement pour la jolie et touchante Mary Stuart Masterson, la seule à donner un peu de corps et de complexité à son personnage. Le reste, sans être non plus déplaisant, s'avère bien fade et en définitive très banal, à l'image de tous ces films pour les ados avec des ados. Et comme en général ce qui leur arrive est rarement intéressant... Bref, malgré quelques petites répliques sympas et deux-trois scènes amusantes, vraiment pas de quoi pavoiser devant une œuvre aussi limitée que vite oubliée."
Sens Critique - Caine78
|
|
Synopsis usuel:
Keith est un adolescent artiste qui est amoureux de la plus belle fille du lycée. Lorsque celle-ci rompt avec son petit ami, il tente sa chance grâce à l'aide de sa meilleure amie, Watts, qui est, quant à elle, amoureuse de Keith.
|