Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Boss Level):
"La réalisation de Joe Canahan construit le film comme un véritable jeu vidéo (...), on découvre un véritable anti-héros prêt à donner le meilleur de lui-même y compris mourir à de nombreuses reprises pour sauver son fils ou apprendre comment manier avec dextérite un sabre. Le réalisateur peut également s’appuyer sur une excellente distribution pour donner vie à son film. On retrouve ainsi les comédiennes Annabelle Wallis, Naomi Watts, Michelle Yeoh, Ken Jeong, Selina Lo et Mathilde Ollivier. Boss Level mérite aisément de figurer parmi les meilleurs films d’action de ces dernières années et on reste donc surpris de voir que le distributeur Entertainment Studios a abandonné ce film qui a cependant eu la chance d’être acquis par la plate-forme Hulu."
Mulderville
"Un film où le héros éclate un type tout en buvant son mug de café, échappe à un hélicoptère qui s’emboutit dans son appartement, se fait découper des dizaines de fois, se prend des milliers de balles… tout en gardant sa coolitude, ça ne fait plus recette aujourd’hui."
Furyosa - Nicolas Gilli
"A la vision du film, il apparait clairement qu’il n’a pas sa place dans ce qu’est devenu le cinéma d’action américain, ne proposant ni super-héros, ni nostalgie maladive, ni jeunes acteurs bankables, ni métaphore politique ou sociale facile, ni effets spéciaux coûtant des dizaines de millions de dollars. Boss Level est une petite série B d’action/SF complètement anachronique, semblant tout droit sortir des années 1990, généreuse en diable et osant une émotion à fleur de peau."
Furyosa - Nicolas Gilli
"La sincérité qui se dégage de la démarche, à contre-courant de tous ces produits d’action bas de gamme à vocation uniquement mercantile qui inondent petits et grands écrans, l’emporte sur tous les vrais problèmes du film. Des problèmes qui seraient clairement rédhibitoires s’ils entachaient une approche cynique contemporaine. A savoir des effets spéciaux numériques ratés, une photographie sans aucun relief, une Michelle Yeoh qui fait de la figuration ou un Mel Gibson qui ne brille pas vraiment comme il en a l’habitude."
Furyosa - Nicolas Gilli
|
|
Synopsis usuel:
Piégé dans une boucle temporelle qui répète à l’infini sa mise à mort, l’ancien agent des forces spéciales Roy Pulver découvre des indices sur un projet gouvernemental secret qui pourrait dévoiler le mystère sur le piège infernal dont il est l’otage. Dans une course contre la montre, Pulver doit traquer le colonel Ventor, le puissant chef du programme gouvernemental, tout en devançant des assassins impitoyables déterminés à le supprimer.
|