Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Amours Irlandaises):
"Ancré dans le quotidien des fermiers irlandais, le film propose une véritable poésie visuelle. La beauté du paysage irlandais fait autant partie du film que la vie, très lente, dans deux fermes voisines. (...) Mais la campagne irlandaise, aussi magnifique soit-elle, ne suffit pas à maintenir l'intérêt du début à la fin. Il y a en effet des longueurs, qui en décourageront plusieurs. (...) Heureusement, Emily Blunt donne de la profondeur à la fougueuse Rosemary Muldoon (...)."
La Presse.ca - Danielle Bonneau
"Amours Irlandaises est un film poétique et parfois décalé. Emily Blunt est radieuse."
Sens Critique - 6nezfil
"L'histoire est longue et sans vraiment grand intérêt."
Sens Critique - Stella Caudy
"Le réalisateur désirait s'éloigner du rythme effréné de la vie et faire un film plus introspectif. « La vie dans une ferme a son propre rythme, dicté par celui des animaux, a-t-il souligné. Les gens, les animaux, la nature, le ciel, la terre, la pluie… Tout cela contribue à créer une musique qui lui est propre. »"
La Presse.ca
"Cette histoire d'amour est beaucoup trop lisse et les personnages relèvent du cliché atroce de l'amour beau et véritable. L'approche est parfaitement superficielle tout comme ses décors. Dommage qu'un personnage comme Christopher Walken n'est pas plus de place dans le film - tant il aurait pu apporter cette magie qui manque (...)."
Sens Critique - flowrak
|
|
Synopsis usuel:
Rosemary, une agricultrice irlandaise, a été toute sa vie amoureuse de son voisin Anthony. Mais celui-ci ne s’en est jamais rendu compte. Pendant ce temps, le père d’Anthony a prévu de vendre la ferme familiale à son neveu américain.
|