Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Une affaire de détails):
"La distribution est impeccable. Si Denzel Washington et Rami Malek sont très nuancés en enquêteurs, la palme revient tout de même à Jared Leto. Habité et inquiétant au possible dans le rôle du suspect numéro un, l'acteur profite de ses trop courtes apparitions à l'écran pour éclipser ses co-vedettes."
Horreur Québec
"Sans surprise, Denzel Washington est excellent : il laisse deviner les tourments intérieurs de Deke sans appuyer. Rami Malek convainc en revanche assez peu en jeune loup. À sa décharge toutefois, son personnage est très mal écrit. D'abord d'une arrogance infinie, Jimmy cesse soudain complètement de l'être."
Le Devoir
"Cette traque au serial-killer (si on peut parler de traque, tant le film et l'enquête adoptent un rythme lent voire neurasthénique sur deux heures) ne surprend jamais et captive encore moins. Si la photographie et la réalisation sont correctes, le reste est vraiment banal et sans son prestigieux trio de têtes d'affiche, il est certain que Une Affaire de Détails tomberait vite aux oubliettes des polars de série comme Hollywood nous en a tant pondu. L'enquête ne nous prend jamais aux tripes et le suspense est aux abonnés absents."
Sens critique - Rémy Fiers
"Une Affaire de Détails fait partie de ces films bien faits, bien réalisés, où toutes les bonnes cases sont cochées, mais qui ne captive le spectateur d'aucune façon. (...) À moins d'être très friand de ce genre d'histoires - on cherche un tueur en série ayant assassiné plusieurs femmes -, Une Affaire de Détails ne suscite guère l'intérêt. Et sombrera vite dans l'oubli."
La Presse.ca
|
|
Synopsis usuel:
Deke, shérif adjoint du comté de Kern, victime récemment d’un burn-out, doit faire équipe avec le détective du LASD, Baxter, afin de retrouver un tueur en série. Deke est aussi intuitif que rebelle à l’autorité, l’inverse de Baxter. Parallèlement à l’enquête, le shérif adjoint voit resurgir un sombre secret de son passé…
|