Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Tu Me Manques):
"Avec l’adaptation de sa pièce de théâtre révolutionnaire, le bolivien Rodrigo Bellott a remporté le Grand Prix du Jury du meilleur scénario à L.A.’s Outfest. (...) l'histoire basée sur le petit ami gay de Bellott, qui s'est suicidé de peur de révéler son homosexualité, a eu un impact si important sur la société bolivienne qu'elle a conduit à l'inclusion de la communauté LGBTQ dans la loi anti-discrimination de la Bolivie."
Variety
"Le film a été écrit et réalisé par Rodrigo Bellott, qui a adapté l'histoire de sa pièce du même nom, basée sur des événements similaires dans sa propre vie. Si l’esthétique du film est tièdement plaisante, le plus grand succès de Bellott est de libérer le rapport de son film au temps. En ce sens, le film conserve une partie de la vitalité du théâtre, où les personnages invitent le public à la rêverie. Le passé, le présent, l’avenir de Sebastian (...) interagissent à travers des flash-forward et des flashbacks, se tissant ensemble pour créer un témoignage émouvant et intellectuellement enrichissant (...)."
New York Times
|
|
Synopsis usuel:
A la mort de son petit ami, Sebastian, un artiste New Yorkais, fait la connaissance de Jorge, le père de celui-ci, venu de Bolivie pour le rencontrer. Le choc culturel donne lieu à un affrontement entre les deux, mais Sebastian va puiser dans l’intolérance de Jorge envers le mode de vie de son fils décédé l’énergie créative pour écrire une pièce de théâtre en l’honneur de son amour perdu.
|