Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Ligne rouge):
"La Ligne Rouge est un film métaphysique dont on sort comme ébahi non seulement pour sa maîtrise technique, sa photographie sublime, mais aussi pour ce qu'il a pu nous faire ressentir." Cinekritik (Olivier Crepin)
"C'est en poète que Malick met en scène l'un des théâtres les plus sanglants de la seconde guerre mondiale (...) Le projet de Malick est ambitieux, il s'intéresse à la Vie, à la source du bien, aux racines du mal, aux illusions perdues, à l'espoir, à l'homme." Krinein
"La Ligne Rouge n'existe que comme film de guerre, de mort, de sang et d'explosion. Ces qualités sont déjà suffisantes pour en faire une oeuvre décisive, sans qu'il soit nécessaire de lui inventer une portée philosophique qu'il n'a pas." Fluctuat
"J'ai trouvé ce film très chiant. Le réalisateur a voulu ajouter de la philosophie à 20 centimes. Même au niveau du réalisme La Ligne Rouge ne fait pas le poids si on le compare par exemple au film de Spielberg : Il faut sauver le soldat Ryan" Cinekritik (Matt)
|
|
Synopsis usuel:
La bataille de Guadalcanal fut une étape clé de la guerre du Pacifique. Marquée par des affrontements d'une violence sans précédent, elle opposa durant de longs mois Japonais et Américains au coeur d'un site paradisiaque, habité par de paisibles tribus mélanésiennes. Des voix s'entrecoisent pour tenter de dire l'horreur de la guerre, les confidences, les plaintes et les prières se mêlent.
|