Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray The Beach Bum):
"Film sensoriel et joyeux, où le protagoniste se laisse porter au gré du vent, The Beach Bum est avant tout une ode au plaisir. En effet, Korine s'amuse à créer une galerie de personnages déjantés incarnés par des stars (Isla Fisher, Snoop Dogg, Jonah Hill, Martin Lawrence, Zac Efron, Jimmy Buffett…) et contemple ce qui arrive à tout ce petit peuple de fêtards pétés de thunes et/où gentiment fêlés vivant une existence de rêve."
Le Bleu du Miroir
"Sea, sex and fun. C'est la fête tous les jours pour Moondog. (...) Pour Moondog, l'existence, c'est s'amuser. Et c'est d'autant plus facile quand on est bourré et shooté. Soucieux de prouver en permanence que sa vie est réussie selon son principe, il rit tout le temps. Fort ou bêtement, mais tout le temps."
La Libre
"L'ensemble de la presse américaine s'accorde cependant pour évoquer une performance particulièrement allumée de Matthew McConaughey."
Les Inrocks
"Suivant le vagabondage du poète Moondog (Matthew McConaughey), dont le seul objectif est de kiffer la life sans penser au lendemain, The Beach Bum a oublié de passer par la case « scénario ». On pourrait même pousser le bouchon un peu trop loin (Maurice) en disant que le film ressemble à une grande colonie de vacances sous acide où tous les acteurs sont en roue libre (McConaughey, Zac Efron et Jonah Hill en tête) et où Korine n'a plus rien à raconter à part des histoire de fumettes sous le soleil de Miami."
Les Chroniques de Cliffhanger & Co
"L'équipe même du film semble être partie en vacances, ne se rappelant qu'épisodiquement de la présence d'une caméra (tenue pourtant par l'excellent Benoît Debie, chef opérateur de Gaspar Noé et de Jacques Audiard, grand coloriste de notre temps, mais ici clairement livré à lui-même), oubliant presque la nécessité de rapporter quelques images au bercail afin de justifier les dépenses – on exagère à peine. C'est le génie propre, mais sans doute aussi la limite de The Beach Bum : être totalement au diapason de son sujet, c'est-à-dire n'avoir pas grand-chose à faire de quoi que ce soit."
Vanity Fair
|
|
Synopsis usuel:
Un escroc rebelle nommé Moondog vit sa vie selon ses propres règles. Alors qu’il pensait s’être constitué un petit trésor de guerre, son butin se volatilise.
|