Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Unearth):
"La première moitié du film se déploie davantage comme un drame où on apprend lentement à connaître les membres de ces familles et les liens qui les unissent. À cet effet, la distribution s’avère plutôt adéquate et nous livre des portraits sensibles et nuancés (...)."
Horreur Québec - Marc Boisclair
"Le sous-texte écologique omniprésent et les répercussions engendrées par ces forages manquent certainement de subtilité, mais dénoncent ainsi fortement une situation bien réelle pour plusieurs agriculteurs américains. Les effets spéciaux, parfois saisissants et d’autres fois moins réussis, ont l’attrait d’offrir un dessein plutôt cauchemardesque à ces familles déchirées. Le dénouement pour le moins viscéral résonnera à juste titre chez les fans de body horror."
Horreur Québec - Marc Boisclair
|
|
Synopsis usuel:
En proie à des difficultés, George Lomack cherche désespérément à sauver sa famille. Arrivant à peine à joindre les deux bouts, il se tourne vers le seul endroit qui peut sauver sa maison, l’industrie du gaz et du pétrole. Ne tenant pas compte des avertissements de sa voisine, il devient vite évident que Lomack a conclu un pacte avec le diable. Une terreur rampante a été libérée des profondeurs de sa terre fertile tandis que les proches de George deviennent des ombres d’eux-mêmes. Les deux voisins luttent maintenant pour leur survie contre un poison qui infecte leur sol.
|