Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Tutto il mio folle amore):
"Le film délivre une palette d’émotions au spectateur assez forte et variée, allant du drame à la comédie, en passant par quelques moments de tension. Ce qui marque surtout, ce sont les petites touches de sincérité parsemées ici et là. Des éléments pas si importants et ne faisant pas vraiment avancer l’histoire, mais qui permettent au film de se poser et de paraître d’autant plus authentique (...)."
Abus de Ciné - Ray Lamaj
"Librement inspiré d'événements réels, ce road movie contemporain raconte une réunion chaotique entre un adolescent en difficulté et son père dissolu et absent depuis longtemps. (...) un mélodrame déchirant (...) presque indigeste dans sa sentimentalité sucrée et son message facile de la vie est douce."
Hollywood Reporter
|
|
Synopsis usuel:
Vincent, 16 ans et autiste, vit avec sa mère, Elena, et son beau-père, Mario, qui l'a adopté. Tous deux lui consacrent une attention de tous les instants, car les tempêtes émotionnelles qui s'emparent de l'adolescent sont aussi imprévisibles qu'éreintantes. Un soir, Willi, son père biologique, réapparaît sans prévenir. Elena sort de ses gonds : chanteur de variété insouciant animant bals de village et fêtes de mariage, Willi a brutalement disparu de sa vie lorsqu'il a appris qu'elle était enceinte. Le lendemain matin, Vincent reste introuvable. Willi le découvre, caché à l'arrière de sa voiture, et décide de l'emmener avec lui pour une tournée en Slovénie. Fous d'inquiétude, Elena et Mario partent à la recherche de l'adolescent.
|