|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie An American Pickle):
"Bien qu'elle mette en vedette dans les deux rôles principaux le très populaire Seth Rogen, la première réalisation du directeur photo Brandon Trost peine à trouver son ton, oscillant entre la comédie indie et la farce grand public, et à renouveler la trame du « voyage temporel ». N'empêche qu'on rit souvent devant cette rencontre (...) les deux incarnés avec un plaisir évident par Seth Rogen." Le Devoir - Amélie Godreau "Un film avec Seth Rogen est toujours un plaisir encore plus quand celui-ci est double. Le film (...) renferme une douceur bienvenue. Judaïsme, cuisine et rendre fière sa famille des thèmes très souvent présents dans la filmographie de Rogen et toujours aussi savoureux." Sens critique - Jonathan Pichot "Récit de filiation et d'amitié traité sur un mode comique, An American Pickle insiste sur l'importance de la famille dont la mémoire doit être préservée contre les assauts du temps." Sens critique - Fêtons_le_cinéma "S'il y a un acteur que je n'attendais pas dans un film concept où il est amené à jouer deux rôles, c'est Seth Rogen. Mais bon, faut avouer qu'il a appris à bien jouer avec le temps et les expériences, et je peux comprendre qu'il ait été tenté par l'expérience, surtout que le récit n'est pas inintéressant. Il est mal structuré par contre. On a l'impression de voir plusieurs courts métrages qui se suivent tant les objectifs sont redéfinis régulièrement. (...) La mise en scène est sympathique ; l'on appréciera surtout l'effort formel de la mise en place (...). Par la suite, c'est bien emballé mais pas aussi soigneusement, et de ce fait c'est moins drôle. Les acteurs sont bons, notamment Seth Rogen qui se montre convaincant quand il se parle à lui-même (...). Bref, ça se regarde, c'est rigolo, surtout le début. Mais l'auteur aurait pu aller plus loin sur plusieurs points." Sens critique - Fatpooper "Cette improbable réunion, qui carbure d'abord aux chocs culturels, sociaux et politiques amusants et qui distille un humour « juif » familier même pour les « goys », s'enlise dans une trop longue confrontation entre l'aïeul et son descendant, dont l'unique mérite est de souligner à gros traits les travers de nos existences modernes hyperconnectées." Le Devoir - Amélie Godreau "Il est difficile de qualifier ce métrage autrement que de « petit film ». Au delà d'une histoire encore plombée par certaines poncifs balourds, dont une fin complètement bateau, c'est surtout l'absence totale d'audace de mise en scène qui plombe le film, puisque c'est ce qui aurait réellement sublimé son ton très particulier. En effet, l'une des grandes qualités de ce film est également son gros défaut : cette histoire délirante ne s'embarrassant pas de la vraisemblance et embrassant pleinement le ton du conte, de la fable. C'est une grande qualité en cela qu'il permet au film une originalité certaine et rafraîchissante, mais le problème est que ça annihile également tout véritable enjeu, tout poids dans les événements." Sens critique - Sayhnes "On a l'impression de voir une mauvaise blague pendant une bonne heure et demie de film, sans savoir où est-ce que ce film peut et veut réellement aller. Le mélange est donc rasoir et n'a rien d'autre à offrir qu'une double dose de Seth Rogen et les deux versions de l'acteur sont toutes les deux plus ennuyeuses l'une que l'autre." Breaking News "Ce n'est jamais vraiment drôle, c'est grossier et à côté de la plaque." Sens critique - flowrak |
Synopsis usuel:
Europe de l'Est, 1919. Fuyants les pogroms, Herschel et sa femme s'exilent à New York. Un jour, dans l'usine de fabrication de cornichons où il travaille, Herschel chute dans un bain de saumure, l'entreprise ferme et il se réveille 100 ans plus tard. Son arrière-petit-fils Ben l'accueille et le guide. |
|
|