Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Train d'enfer):
"Jouant des poings et de la savate, Jean Marais sauve le monde des noirs desseins d'un fou dans la veine du film d'espionnage hexagonal des annèes 1960 ! Un film d'espionnage sympathique, sorte de James Bond à la française..."
Allociné - chrischambers86
"A l'exception d'une voiture américaine équipée d'un téléphone, des connaissances impressionnantes de Donadieu en matière de judo et de karaté et d'un pistolet laser, il n'y a pas d'armes exotiques ni de gadgets sophistiqués dans le film. L'intrigue n'est que moyennement plaisante, et ni les beaux décors, ni quelques belles voitures (...), ni Mell ne peuvent sauver ce film. Avec ses 52 ans, Jean Marais était déjà un acteur vieillissant, et ça se voit. Franchement, je ne comprends pas pourquoi sa présence est censée être un plus pour ce film. De plus, ce film hésite un peu trop entre un film d'espionnage sérieux et une parodie amusante. Il s'agit plutôt de cette dernière, mais il lui manque l'humour et les exagérations sauvages qui enthousiasment les fans de Bond."
Imdb - VanheesBenoit
|
|
Synopsis usuel:
Des conjurés fomentent un attentat contre l’Émir Ali Salim, qui doit prochainement arriver en France sur la côte d’Azur. Antoine, athlétique agent des Services de Renseignement Français, réussit, en se faisant passer pour un agent double, à entrer dans le complot pour tenter de le faire échouer…
|