Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Enemy Lines):
"Le cinéaste suédois Anders Banke a réalisé un drame de la Seconde Guerre mondiale sans imagination et à l'ancienne, sur une mission fictive américano-britannique (...). C'est exécuté sans âme - comme si les acteurs avaient reçu pour instruction de jouer de manière virile, militaire, rigide, sans aucun sentiment (...). Cependant, les escarmouches d'échanges de tirs dans les forêts gelées et enneigées sont joliment réalisées."
The Guardian - Catherine Clarke
"Au-delà des insignifiances du scénario et des illogismes, il faut admettre que l’action nous garde en haleine. Non, je ne trouve pas ça logique que les gentils soient en mesure de détruire tout un campement nazi sans même perdre un soldat. Non, l’action ne me suffit pas pour aimer un film et dire qu’il est bon. Mais, au moins, ça permet de ne pas trop s’ennuyer en visionnant un long métrage."
Le Petit Septième
|
|
Synopsis usuel:
Dans le paysage glacé et déchiré par la guerre de la Pologne occupée pendant la Seconde Guerre mondiale, une équipe de commandos alliés est envoyée en mission mortelle derrière les lignes ennemies pour extraire un spécialiste des fusées des mains des nazis.
|