Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie The Harder They Fall):
"Mis en musique et produit par Jay-Z, ce western noir et militant met en lumière des figures afro-américaines historiques de l'Ouest. Avec un casting de rêve pour les incarner : Regina King, Idris Elba et Jonathan Mayors. (...) Tous les personnages ont existé. Mais Jeymes Samuel a pris la licence artistique de faire croiser leur chemin."
Le Figaro - Constance Jamet
"Passionné de westerns qu'il regardait à la télévision britannique, Jeymes Samuel , qui est le petit frère du chanteur Seal, adorait les exploits de John Wayne et Clint Eastwood. Toutefois, ce Far-West que magnifiait Hollywood a aussi façonné une vision erronée et réductrice de la frontière américaine en faisant passer aux oubliettes les femmes, les immigrés chinois et surtout la population noire. Avec l'abolition de l'esclavage, elle s'est précipitée à l'Ouest en quête d'une nouvelle vie. Invisibles à l'écran, les cow-boys afro-américains constituaient pourtant un tiers de la profession."
Le Figaro - Constance Jamet
|
|
Synopsis usuel:
Le hors-la-loi Nat Love découvre que son ennemi, Rufus Buck, vient de sortir de prison. Avec sa bande, il décide de retrouver Rufus et d'obtenir enfin vengeance.
|