Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Mystère à Saint-Tropez):
"Ça passe ou ça casse, voire ça lasse, mais le casting brillant jusqu’à Jérôme Commandeur ou Rossy de Palma, ex-égérie d’Almodovar, et la production soignée sauvent la mise."
Le Parisien
"J’aime beaucoup Christian Clavier car même si ce dernier joue toujours de la même façon, il a une façon de faire amusante. Je m’attendais donc tout de même à rire tout le long du film mais il n’en est rien. En dehors de ses échanges hilarants avec Gérard Depardieu, Mystère à Saint-Tropez est aussi creux qu’une coquille vide."
Breaking News
"Blagues lourdes et frelatées, personnages assommants (...) tous les comédiens ont beau s’agiter, rien n’y fait."
La Libre.be
"Mystère à Saint-Tropez se contente de recycler des blagues périmées et se réduit à un casting, certes fourni, mais qui, tout comme son intrigue, s’épuise dès les premières minutes du métrage. Des personnages grotesques, bêtes à souhait et des dialogues sans aucune audace, on peine réellement à croire que le scénariste derrière OSS 117 ait co-signé un scénario aussi désespérément plat et dénué de tout élan comique."
Cinéman
|
|
Synopsis usuel:
Août 1970, en pleine période yéyé. Comme chaque année, le milliardaire Claude Tranchant et sa femme Eliane ont invité le gratin du show-business dans leur somptueuse villa tropézienne. Rien ne semble pouvoir gâcher les festivités, si ce n’est l’inquiétant sabotage de la décapotable du couple. Persuadé d’être victime d’une tentative de meurtre, Tranchant fait appel à son ami Chirac pour bénéficier des services du meilleur flic de Paris. Mais au coeur de l’été, seul le commissaire Boulin, à quelques semaines de la retraite, est disponible. Aussi arrogant qu’incompétent, c’est avec des méthodes toutes personnelles que le policier va se lancer sur les traces du trouble-fête.
|