Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Les Fantasmes):
"Les Fantasmes est un remake de If you love me, dont chacune des sous-intrigues développait l'idée d'un fantasme différent."
Première - Thierry Chèze
"L'humour souvent polisson ne tombe jamais dans la vulgarité."
20 minutes
"Les Fantasmes est une série de sketchs éculés qui peinent à nous faire rire ou fantasmer."
Les Inrocks
"Chaque perversion est illustrée par un sketch qui hésite entre l'humour coup-de-coude-dans-les-côtes et la libido au rayon hard-discount. Ce mini-catalogue de l'érotisme beauf (les deux cinéastes se sont énormément documentés, disent-ils) a beau avoir un casting d'enfer, rien n'y fait : c'est pauvret, plat, ça sent le devoir de classe (...)."
L'Obs - François Forestier
"Et les acteurs, alors ? Deux possibilités : soit le chèque était très conséquent, soit il y a des baffes qui se perdent. Voir tant de grands noms du cinéma francophile se fourvoyer dans un tel néant d'écriture, qui plus est avec un jeu d'acteurs réincarné en masterclass du minimum syndical (Nicolas Bedos mériterait un Gérard rien que pour sa façon de jouer les pleureuses ! ), ce n'est pas juste un facepalm en boucle, c'est un saut périlleux dans le malaise. Le pire, c'est qu'en plus de n'incarner rien d'autre que des coquilles vides débitant des inepties sous-écrites, leurs rares tentatives d'injecter de la subversion dans leur partition n'aboutit qu'à des schémas rances et déjà vieillots."
Abus de Ciné - Guillaume Gas
|
|
Synopsis usuel:
Face à leurs fantasmes, six couples tentent d’explorer les faces cachées de leur vie intime. Six questionnements sur l’accès au plaisir. Du jeu de rôle à l’abstinence, en passant par l’exhibition, six histoires séparées avec au centre le même questionnement sur le désir aujourd’hui. Le sien mais aussi celui de l’autre…
|