Aperçu des critiques des Internautes (sortie Parfois toujours jamais):
"Sometimes Always Never est un petit film inspiré, triste et drôle, qui rappelle les productions de Wes Anderson. A découvrir en VO."
Sens critique - Nicolas Barthe
"Bill Nighy est, bien sûr, exceptionnel pour donner corps à ce qui aurait pu n'être qu'un ensemble de tics et de traits irascibles. Et les Andersonismes, sans être particulièrement exaltants, ne sont pas inaptes sur le plan thématique. Mais c'est un film qui doit être consommé par ceux qui n'ont pas peur des films « légers »."
Roger Ebert
|
|
Synopsis usuel:
Alan a donné rendez-vous à son fils Peter sur une plage d'une petite ville balnéaire pour l'emmener à un tournoi de scrabble. Seulement, Alan, tailleur aussi précis que maniaque, passionné de jeux de mots, ne fait pas vraiment attention aux autres. Aussi Peter, pas le moins du monde intéressé par l'événement, le quitte-t-il abruptement dès le début de la compétition avant de le retrouver à la fin de la partie, facilement gagnée par Alan. Quelques jours plus tard, Alan s'installe pour un temps chez Peter, ce qui contrarie un peu Sue, l'épouse de ce dernier.
|