Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie Un garçon nommé Noël):
"Des Elfes, de l'humour, de l'action et de splendides forêts enneigées : ce film oscille avec bonheur entre le conte de Noël et un récit d'Heroic fantasy à la Narnia."
Télé 7 jours
"Le film est très orienté vers un public jeune mais, comme beaucoup de films de Noël, il puise dans quelque chose à l'intérieur de nous que seul quelqu'un avec un cœur de pierre pourrait rejeter (...). L'une des plus grandes forces de l'arsenal du film est la puissance immersive de sa narration. Le réalisateur était fasciné par le roman du même nom de Matt Haig et cela est tout à fait évident dans son approche. Il y a un sens de la magie que Kenan capture (...) à travers un mélange de visuels captivants (...)."
News.fr-24.com
"Un garçon nommé Noël est un film qui cherche à séduire tellement de publics différents qu'il s'égare par moment. Je me demande si le film n'aurait pas dû être simplement écrit pour des enfants (...). Certaines thématiques du récit sont adultes et assez sombres, l'humour ne sied pas forcément (...). Un garçon nommé Noël est donc un joli film avec un casting parfait pour l'aventure mais qui aurait pu être encore meilleur."
Breaking News - delromainzika
|
|
Synopsis usuel:
Dans la Finlande du XVIIIe siècle, un garçon ordinaire, Nikolas (surnommé "Noël" depuis sa plus tendre enfance) part à la recherche de son père, qui, lui-même, est en quête du légendaire village des Elfes. Ces derniers peuvent aider à ramener la magie dans le monde. Accompagné sur son chemin par Blitzen, le renne têtu et une fidèle petite souris, Nikolas va à la rencontre de sa destinée, dans les merveilleux paysages enneigés du Grand Nord.
|