Aperçu des critiques de la presse et des internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Hommes, femmes, mode d'emploi):
"Bernard Tapie est dans un rôle principal, ce qui a expliqué tout le battage ayant accompagné la sortie du film. Outre un recours non dissimulé au sensationnalisme commercial, l'idée générale reste intéressante, sur la psychologie de la pratique médicale et de l'usage des thérapies. Ce film, d'une gravité certaine, est, une fois de plus, conçu de manière chorale, cette profusion d'acteurs reconnus tenant leur rôle dignement. Le résultat aurait pu être affiné dans son analyse, mais demeure intéressant."
Sens critique - Alexandre Katenidis
"L'oeuvre évoque aussi la relation de deux hommes avec les femmes. Si Benoît est marié, ça ne l'empêche pas d'aller voir ailleurs. Il aime les femmes. Toutes les femmes. Tout le contraire de Fabio qui aime cette femme."
Sens critique - batman1985
"Dans Hommes, Femmes, mode d'emploi, les femmes n'existent qu'en illustration des peurs des hommes, et c'est le mode d'emploi de cette histoire qui manque le plus. On se demande avec stupeur à qui les paraboles lourdingues et confuses de Claude Lelouch pourront bien servir, si ce n'est à Lelouch lui-même et accessoirement à Bernard Tapie."
Libération, 1996 - Jeanne Villeneuve
"Il y a aussi une sympathique histoire entre deux jeunes adolescents. C'est peut-être la plus touchante des trois histoires (...). Ensuite, Lelouch est un cinéaste qui sait se montrer d'une lourdeur extrême et qui parvient essentiellement à ennuyer le téléspectateur. Il se perd dans des dialogues qui n'ont ni queue ni tête, philosophant sur la vie en citant de très grands auteurs comme références."
Sens critique - batman1985
"Tapie a beau réussir à jouer simple et humain, (...) Luchini en rajouter jusqu'à faire rire et Arditi prouver qu'il est fascinant, tous ces talents se noient dans l'invraisemblance. C'est peu de dire que l'on ne croit à rien. Et bien entendu qu'on s'ennuie."
Libération, 1996 - Jeanne Villeneuve
"Ce n'est pas désagréable à regarder, mais on cherche en vain le fil conducteur et même le propos de ce film complètement décousu. Tout cela est terriblement superficiel et passablement creux. A se demander si le film n'a pas été conçu exclusivement pour Bernard Tapie (...). Tapie joue très bien, mais comédien n'est il pas son vrai métier ? ... Heureusement, le charme de Caroline Cellier illumine une partie du film."
Sens critique - jonas0_13
|
|
Synopsis usuel:
Deux hommes que rien ne prédisposait à se rencontrer. Le premier, businessman brillant et playboy, a presque tout et veut le reste. Le second, comédien au chômage a très peu mais y tient beaucoup. Tout les oppose, mais ils vont devenir inséparables…
|