Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Cette musique ne joue pour personne):
"Cette Musique ne joue pour personne de Samuel Benchétrit réunit une pléiade de stars pour incarner des paumés qui découvrent l'art sous diverses formes. François Damiens y est touchant en docker mafieux qui écrit des vers."
20minutes
"L'intrigue policière de départ s'avère un peu mince et surtout diluée dans la multitudes de sous-intrigues (...). (...) Benchetrit compose (...) un scénario qui manque certes un peu d'équilibre, mais retranscrit un peu de la violence de l'époque, affirmant au passage le pouvoir pacificateur de la Femme. En bref : une comédie chorale, joliment dialoguée, qui part un peu dans tous les sens, mais dont le charme agit indéniablement."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Samuel Benchetrit propose un moment de tendresse dans un monde de brutes, grâce à une comédie poétique qui donne de l'espoir."
Avoir Alire
"Benchétrit tente l'alliance ambitieuse d'une émotion/tendresse sincère à un humour pince-sans-rire faisant (souvent) mouche, dans un enchaînement de scénettes/pastilles farfelues et excentriques brouillant la clarté d'une narration manquant de cohérence et qui semble se chercher autant que ses protagonistes."
Fucking Cinephiles
"Il y a chez Benchetrit un art du mélange savamment dosé, un talent à glisser de la loufoquerie dans un récit ancré dans une certaine réalité sociétale (...). Benchetrit est un styliste de l'écrit comme de l'image. On reconnaît ses films à la première image ou au premier dialogue. Certains (y compris chez Première) peuvent y être réfractaires."
Première - Thierry Chèze
"C'est foutraque, artificiel et prétentieux. Tout juste sent-on passer l'ennui."
Le Figaro
|
|
Synopsis usuel:
Dans une ville portuaire, des êtres isolés, habitués à la violence, vont soudain voir leurs vies bouleversées par le théâtre, la poésie et l’art. Et leurs quotidiens, transformés par l’amour…
|