Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Waldo, détective privé):
"Waldo, détective privé est avant tout une sorte de comédie policière mais l’humour tombe assez souvent à plat ce qui empêche de se laisser prendre totalement au jeu."
Breaking News - delromainzika
"Depuis son retour en grâce à Hollywood, la carrière de Mel Gibson n’a pas forcément retrouvé les sommets qu’elle avait atteinte dans les années 1990. (...) Si son regard reste pétillant, à contrario de Bruce Willis en semi-mort cérébrale depuis dix ans, les rôles à son envergure manquent à ce renouveau. (...) Mel Gibson incarne ici un acteur vieillissant, une star à l’ancienne légèrement has been, qui vit dans un monde qu’il ne connaît plus. Sa partition est parfaite, et à chaque apparition il fait mouche, car il s’éclate et parvient à transmettre tout le fun qu’il semble prendre. Cependant, le reste pêche un peu… voir beaucoup… voir énormément…"
Sens critique - Peeping Stork
"Waldo, détective privé est un film divertissant si on se donne la peine de supporter un début poussif. (...) ça casse pas trois pattes à un canard (...) le tout est un peu lisse au final."
Sens critique - Alexis Baudrand
"Les personnages sont tous plus bêtes les uns que les autres et l’intrigue en elle-même est ridicule. Waldo, détective privé aurait pu être intéressant si le scénariste avait probablement puisé un peu plus dans des influences cinématographiques afin de faire éclore son roman à l’écran. Je suis toujours pour qu’un écrivain adapte à l’écran son propre roman, mais dans le cas présent, je me demande si c’était une bonne idée."
Breaking News
"L’intrigue se perd dans des détours scénaristiques illisibles et inefficaces qui ralentissent l’action, la compréhension et les intentions du réalisateur. Le côté cool vendu dans le générique d’intro n’est en fait jamais présent, et s’il y a bien des personnages hauts en couleur, ils restent inexistants, voire inhabités."
Sens critique - Peeping Stork
|
|
Synopsis usuel:
Charlie Waldo s’est fait virer avec perte et fracas de la police de Los Angeles. Il mène depuis une existence paisible au fin fond des bois, loin du monde. Sa vie solitaire s’achève lorsqu’un détective privé l’engage pour l’aider à enquêter sur le meurtre de l’épouse d’une vedette d’une série TV judiciaire. C’est, pour Charlie Waldo, un retour choc dans le monde d’Hollywood, avec ses intrigues de couloirs, ses relations sulfureuses et ses stars capricieuses. Bienvenue en enfer !
|