Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie vod, dvd et blu-ray: Los Angeles 2013

Escape from L.A.
Film réalisé en 1996, USA, par : John Carpenter
Durée: 1h41
Genre: Science-fiction, Action, Aventure, Thriller
Film interdit aux moins de 12 ans.
Disponibilité Blu-Ray 4K (location + vente)
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location et vente
Sortie Blu Ray location et vente
: 23 fev 2022
: 14 juin 2001
: 23 fev 2022
Nombre de votants: 79 410 internautes
5,7  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
73 982
5 428
note: 5,7
note: 5,8
sortie vod, dvd et blu-ray Los Angeles 2013
© Paramount Pictures
< >
vod
dvd blu-ray
Téléchargez légalement en vente vod sur itunes
vente:9.99 €HD 9.99 €
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse et des internautes (sortie vod, dvd et blu-ray Los Angeles 2013):

"Fausse suite-remake de New York 1997, ce gros doigt d'honneur adressé au politiquement correct prend acte du regard désabusé de John Carpenter sur cette terre du recyclage qu'est devenue Hollywood…"
Courte focale

"Incompris par la critique et boudé par le public, le doigt d'honneur de John Carpenter et Kurt Russell mérite d'être réévalué de toute urgence. (...) c'est avec un certain sadisme que John Carpenter se plaît, dans Los Angeles 2013, à faire de son récit de franc-tireur une leçon de démolition des tropismes hollywoodiens. Le premier volet des aventures de Snake Plissken, découpé en séquences aux airs de tableaux apocalyptiques, se voit ici caricaturé à l'extrême."
Ecran large - Simon Riaux

"Carpenter se plait à détruire le symbole de Los Angeles. Il fait ainsi brûler la colline ou sont plantées les lettres les plus connues du monde Hollywood. Quant aux studios Universal, ils ont été carrément engloutis après un tremblement de terre. Ainsi, il fait de Snake Plissken un pantin désabusé. Il est embarqué dans une scène de surf. Puis, dans un vol en ULM. Enfin, dans une course de motos. Rien ne l'arrête ! (...) Bref, Big John fait un magistral bras d'honneur aux pontes des studios qui lui ont pourri une bonne partie de sa carrière. La fin du film envoie tout exploser avec classe et il ne reste plus que Snake Plissken, son air cool, qui termine par un regard caméra (interdit au cinéma) qui semble dire : « vous avez eu ce que vous vouliez. »"
Le Quotidien du Cinéma - Yann Vichery

"Remake de New York 1997, Los Angeles 2013 a un côté plus libéré, relâché. On sent que le réalisateur a tenté de faire quelque chose de neuf avec une idée déjà exploitée. En réalité, il s'agit davantage de s'auto-parodier, de répondre à l'appel des studios cherchant à exploiter l'aura de Snake Plissken et le poussant vers le grotesque."
A la rencontre du septième Art

"Les symboles sont écorchés par le cynisme brut d'un réalisateur lucide et amer. Pourtant, même si les passerelles entre les deux films sont évidentes, l'un (New York 1997) est davantage relayé par la postérité que l'autre (Los Angeles 2013 ) : la faute, notamment, à des effets visuels qui auront moins bien vieilli pour ce dernier. Pourtant, les flammes denses et destructrices de Los Angeles 2013 n'ont pas tout à fait tout à envier à son prédécesseur dont il constitue un remake acéré."
Critique Film

"New York 1997 est aujourd'hui devenu un classique. Tout comme le sera bientôt ce Los Angeles 2013 ? Ne craignons pas d'affirmer que oui."
Film de Culte

"Carpenter tisse une fable urbaine violente et décomplexée, entre anticipation et action pure. Pied au plancher, le long-métrage présente Snake comme une pure illustration de la figure héroïque et s'en amuse. Une démarche, parfois proche du cartoon qui, en plus d'être spectaculairement kitsch, peut se targuer de distiller un humour pince sans rire du plus bel effet."
On rembobine

"On regrettera quand même le fait que les effets visuels semblent bien datés. Ils sont de qualité nettement inférieure comparés à l'original."
Le Quotidien du Cinéma

"Mise à jour du mythe, Los Angeles 2013 est un gros délire d'initié. Carpenter ne recule devant rien, positionnant son héros dans les situations les plus improbables. Pas de place pour les temps morts. L'action file, à fond les bananes, l'écume aux lèvres et peu importe si le budget ne suit pas. C'est parfois relativement mal fait, même pour l'époque et pourtant c'est sans importance. Ou plutôt si, car ce côté fauché confère au tout un parfum délicieusement vintage."
On rembobine

"Los Angeles 2013 est un film de SF plongeant tour à tour dans le film d'action bourrin, la critique de la société américaine, le pessimisme de la fin du monde ou encore le film burlesque à souhait."
Breaking News

"Ce diptyque aux accents eschatologiques relate, in fine, l'échec de la démocratie et de la République à instaurer un simulacre de paix. Les forces dites de gauche ont abandonné la populace pendant que les forces dites de droite ont délaissé l'idée de nation. Dans ce carcan politique et idéologique, ce sont des groupuscules criminels et terroristes qui gouvernent (...). Seul bémol et pas des moindres, John Carpenter nous afflige d'effets spéciaux en images de synthèse surannées."
Cinéma Choc

"Pas le meilleur film de Carpenter, il est vrai. Mais il s'agit tout de même un film sympathique aux relents de « Western » dont le réalisateur est un grand fan. Quoiqu'il arrive, rien de plus jouissif que de voir un film hollywoodien à gros budget être détourné de cette manière ! "
Devil Dead
Synopsis usuel:

Le fameux « Big One » tant redouté a eu lieu en 1998 et a isolé Los Angeles du reste des Etats-Unis. Quinze ans plus tard, les Etats-Unis se sont dotés d’un président particulièrement puritain et politiquement correct qui envoie tous les délinquants à Los Angeles, devenue l’île la plus dangereuse du monde. Cuervo Jones, anarchiste latino-américain, règne sur ce bout de terre et s’est mis dans la tête de neutraliser toutes les sources d’énergie artificielles de la planète. Mais c’est sans compte sur Snake Plissken, qui se verra confier malgré lui une mission quasiment suicide…
Sortie ciné : 13 novembre 1996
Box office France: 287 256 entrées cinéma
La répartition des votes des internautes (IMDb)
7%
ont adoré
sortie vod, dvd et blu-ray 3D
(notes: 9 et 10)
24%
aiment vraiment
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
45%
aiment moyen
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
17%
n'aiment pas
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
7%
détestent
sortie vod, dvd et blu-ray 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)