Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray WarHunt):
"La sorcellerie menace les soldats américains derrière les lignes ennemies dans ce mélange d'horreur de guerre (...) action et thriller d'horreur."
Variety - Joe Leydon
"Lancer des nazis dans ce mélange n'est rien de plus qu'une tentative paresseuse de pimenter un scénario peu appétissant qui comprend des répliques croustillantes comme « Vous avez déjà tué des boches ? » ou « Je lui ai dit de ne pas s'approcher de ces tartes françaises ! » et propose également une blague de pet sur le Jour J. Cependant, entre sa séquence de générique de début ridiculement sur-stylisée et son dénouement maladroit et alambiqué, WarHunt offre une poignée de moments divertissants."
Spectrum Culture - Josh Goller
"Aussi farfelue (et c'est un euphémisme) que puisse paraître la chasse aux sorcières dans WarHunt, le film ne bascule pas dans l'absurde avant le dernier acte, lorsque Johnson se lève de son bureau, se soutient avec sa canne et, tout seul, part sauver ses soldats en danger. Et même là, les choses restent au moins regardables jusqu'au climax prolongé à l'intérieur d'un centre de sorcières souterrain, où la bataille finale est si faiblement éclairée et mise en scène de façon si confuse que vous pourriez être tenté de crier des choses grossières à l'écran."
Variety - Joe Leydon
"Pratiquement tous les acteurs impliqués donnent l'impression d'être simplement en train de donner des répliques mal écrites, et toute tentative d'humour ou de sentimentalité - nous avons droit à une scène d'enterrement sombre et pleine de saluts pour un soldat que nous connaissions à peine - se perd dans un marasme de machisme inutile et d'exposition bidon. Le pire de tous est Rourke, qui se comporte et donne ses répliques comme Mickey Rourke portant un cache-œil. À aucun moment, il n'incarne de manière plausible une personne censée avoir atteint sa majorité au début du 20e siècle."
Spectrum Culture - Josh Goller
|
|
Synopsis usuel:
Allemagne, 1945. Un avion militaire américain se crashe dans la Forêt-Noire. Le Major Johnson envoie ses meilleurs soldats pour récupérer le matériel top-secret que celui-ci transportait. Proche du lieu de l’accident, ils découvrent des nazis pendus et d’autres cadavres avec des symboles anciens gravés. Ils sont alors violemment attaqués par quelqu’un, quelque chose…
|