Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd et blu-ray Infinite):
"La bonne idée de Infinite est un personnage qui va devoir découvrir qui il a été pour exploiter tout son potentiel. De nombreux films ont exploité ce procédé narratif par l'amnésie. Ce n'est donc pas nouveau. Mais l'utilisation de la réincarnation permet de faire évoluer un même personnage doublement."
Le Quotidien du Cinéma - François Bour
"Adapté du roman de 2009 The Reincarnationist Papers de D. Eric Maikranz, dont les droits d'adaptation ont été achetés par la Paramount en 2017 pour un projet lancé en 2019, Infinite est un film d'action et de science-fiction à grosse inspiration matrixienne. (...) Le film rate à peu près tout ce qu'il entreprend."
Dark Side Reviews
"En se reposant sur des scènes d'action rudimentaires et une histoire qui ne se développe pas suffisamment on se retrouve avec un pot pourri d'influences en tout genre qui ne prend pas le temps de développer son univers. (...) il manque à Infinite une vraie âme et un développement de sa mythologie dont on ne sait finalement que peu de choses à la fin."
Breaking News - delromainzika
"Blockbuster lambda et sans personnalité, Infinite ne parviendra à satisfaire ni les amateurs de SF, ni même les fans de nanars. Il y avait pourtant de bonnes idées de départ, et des acteurs et un réalisateur solides. Mais à l'écran, il y a un film jamais amusant, et toujours navrant."
Ecran large - JL Techer
"Pur blockbuster SF générique et impersonnel aux relans super-héroïques, vissé sur une absence de vision à tous les niveaux - allant de l'absurde rigolo au salement embarassant -, Infinite ne vit in fine que pour ses scènes d'action, toutes abracadabrantesques et interchangeables."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
|
|
Synopsis usuel:
Un homme hanté par ce qu’il croit être des hallucinations découvre qu’il s’agit en fait de souvenirs de ses deux précédentes vies. Il tente d’intégrer une société secrète née cent ans auparavant et composée uniquement de gens qui se souviennent de leurs vies passées et utilisent ce savoir pour influencer l’Histoire…
|