|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd The Power):
"C'est un authentique film de flippe, plutôt minimaliste dans son approche (il est quasi intégralement consacré à la fameuse nuit) et parfois assez efficace. (...) À force de compositions malignes et de mouvements de caméra adroits, Corinna Faith tire parti de l'obscurité omniprésente, accentue la profondeur des tréfonds de cet hôpital vide grâce à des choix de lumière... éclairés et parvient à faire grimper le trouillomètre, sans pour autant l'exploser, la faute à un manque d'originalité." Ecran large "Ce premier film de Corinna Faith est carrément terrifiant : la réalisatrice utilise les ombres et les décors avec un incontestable talent, mais c'est l'actrice Rose Williams qui visse l'ensemble. Sans elle, le film serait un puzzle disjoint. Avec elle, c'est un électrochoc." L'Obs - François Forestier "Techniquement parlant, le film est assez surprenant pour un premier. Les cadrages sont fouillés, les éclairages blafards dérangeants, et l'excellente trame sonore composée par le groupe Gazelle Twin est judicieusement juxtaposée à l'histoire. On ressent aussi une véritable direction d'acteurs." Horreur Québec - Jean-François Croteau "Si les fantômes de l'hosto sont (...) bien classiques (...), la mise en scène est particulièrement soignée (...)." Première - Sylvestre Picard "Film d'horreur d'apparence modeste, cette série B efficace est aussi le récit (...) de femmes qui osent enfin prendre la parole, qui refusent les regards libidineux et les mains déplacées, qui n'acceptent plus de se murer dans un silence trop longtemps assourdissant. Pamphlet féministe assumé, ce survival hospitalier s'impose comme l'une des excellentes surprises de ce début d'année, révélant par la même occasion le talent de Rose Williams, épatante dans le rôle principal." Abus de Ciné - Christophe Brangé "The Power est une surprenante et audacieuse expérience, un exercice de genre qui se fait finalement plus un geste féministe et politique qu'un vrai et pur morceau d'effroi gothique." Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier "The Power porte sur l'hôpital un regard historique et social. Nous sommes dans les années soixante-dix en Angleterre, juste après le premier choc pétrolier. Il entraîne une inflation galopante et un mécontentement fort, avec notamment une grève de mineurs dure. Envisageant la pénurie d'énergie, le gouvernement met en place un rationnement de l'électricité concrétisé par des nuits de black-out. Ce contexte original fait la réussite du premier acte de The Power. (...) Hélas, dès que The Power bascule dans le fantastique et dans l'angoisse, il convainc nettement moins. La faute a un imaginaire limité, recyclant une grammaire de l'angoisse vue et revue depuis Paranormal activity et The Conjuring (...)." Devil Dead - Emmanuel Denis "Des fantômes, l'obscurité, des portes qui crissent, cette esthétique surannée tant reproduite depuis Conjuring… On se retrouve très vite en terrain (beaucoup) trop connu. Et puis il y a ce choix d'une forme d'abstraction visant à faire de la place au symbolisme. Ok. L'ennui, c'est que tout s'orchestre au détriment de la terreur et de l'émotion. Plus clairement, on s'emmerde un peu (...)." Mondociné - Nicolas Rieux |
Synopsis usuel:
Londres, 1974. Alors que le Royaume-Uni se prépare à d’importantes coupures d’électricité, Val, une infirmière débutante, arrive pour son premier jour au sein de l’équipe de nuit d’un hôpital délabré. La majorité des patients et du personnel ayant été évacués vers un autre hôpital, elle se retrouve presque seule dans ce bâtiment lugubre. Mais derrière ses murs se cache un lourd secret qui va contraindre Val à affronter ses peurs les plus profondes et à se confronter à une force maléfique. |
Sortie ciné : 16 février 2022 Box office France: 23 201 entrées cinéma |
|
|