Guide Rapide

sorties Vod, Dvd, Blu‑Ray

Les publicités sont peu nombreuses sur ce site, mais nécessaires à son financement.
Si vous aimez Guide rapide, pensez à faire une exception sur votre bloqueur de pub !

Sortie dvd: Fête sanglante

(Don't Open the Door - The Overnight Massacre)  The Slumber Party Massacre
Film DTV, 1982, USA, de Amy Holden Jones
Durée: 1h17
Genre: Horreur, Comédie
Accord parental souhaité
Sortie VOD location et vente
Sortie DVD location
Sortie Blu Ray location
: inconnue
: inconnue
: inconnue

DVD vente
Blu Ray vente

: 1er oct 2001
: inconnue
Nombre de votants: 14 456 internautes
5,6  /10
sortie dvd blu ray 3D imdb
sortie dvd blu ray 3D allocine
Nombre de votants chez IMDb:
Nombre de votants chez Allociné:
14 412
44
note: 5,6
note: 4
sortie dvd Fête sanglante
© Santa Fe Productions
< >
vod
dvd
Voir toutes les vidéos en qualité normale
ou éventuellement en HD, Dailymotion
  Youtube
Trouver le film en VOD
grâce au SERVICE PROPOSÉ PAR LE
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie dvd Fête sanglante):

"Slumber Party Massacre est une trilogie qui est assez connue grâce à son serial killer qui a pour arme de prédilection une foreuse. Le premier volet de cette trilogie a été réalisé en 1982 et c'est une femme qui a dirigé le film, elle se nomme Amy Jones. C'était peu fréquent à l'époque donc à souligner. (...) le film est tout de même bien fun et avec les années, il a su engendrer un capital sympathie assez conséquent ! "
Horror ScaryWeb - Anto

"Slumber Party Massacre n'est pas le slasher du siècle mais il n'en demeure pas moins un petit film avec un fort capital sympathie. L'arme du tueur est le gros atout du film et nous avons droit à des scènes sanguinolentes plutôt bien foutues."
Horror ScaryWeb

"Sorti en 1982 dans quelques villes américaines, Slumber Party Massacre, premier de la trilogie du même nom, est un petit OVNI dans le genre du cinéma d'horreur. Le scénario du film a été écrit par Rita Mae Brown, militante lesbienne et féministe et également auteure de romans policiers. D'abord une parodie du slasher, il subit des transformations entre les mains de Amy Holden Jones, la réalisatrice et, finalement, afin d'obtenir les financements nécessaires de Roger Cornman, elle accepte de tourner le film comme un film d'horreur, et d'y ajouter des scènes de nudité. Le résultat de ces collaborations est quelque peu maladroit par moments, mais reste important dans l'histoire du genre pour être une critique de la misogynie qui y régnait, il y a presque quatre décennies, et qui semble toujours en faire partie."
Le Bleu du Miroir - Ninon

"Puisqu'on parle de violence, abordons donc le « massacre » du titre. Russ Thorn n'est guère mémorable et ne figurera pas au panthéon des tueurs de slasher puisqu'il n'est là que pour incarner le prototype même. Le film n'a donc pas perdu tous ses éléments parodiques : s'il sacrifie l'humour, du moins volontaire, il ne perd pas forcément en auto-références au genre auquel il appartient. Slumber Party Massacre a conscience d'être un film d'horreur, une fois que les spectateurs l'ont accepté, le film se révèle bien plus amusant et intriguant qu'il ne l'est en abord."
Le Bleu du Miroir

"D'amusement, il n'est ici pas question : les donzelles, peu sculpturales au demeurant, restent sagement dans les limites de la crédibilité. Bien sur, elles sont d'une consternante bêtise, mais la limite de la parodie n'est pas franchie - pas plus que dans n'importe quel mauvais slasher -, si ce n'est peut-être lorsque l'une d'elle se met à manger une pizza à même le dos du livreur mort au motif que “la vie continue”. Tout le reste, que ce soit les dialogues, l'exploitation de la nudité (concentrée avec une grande gratuité en début de film), les réactions, vire à l'inepte."
Tortillapolis - Loïc Blavier

"A son corps défendant, Slumber Party Massacre permet de bien mettre en relief toutes les tares qui guettent le slasher. La parodie avortée s'est transformée en catalogue des choses à ne pas faire. Difficilement explicable, sa popularité doit peut-être au comique involontaire que certains y trouvent (n'étant pas forcément adepte de la débilité en humour, je n'en suis pas et par ailleurs les effets spéciaux, traditionnelles sources de moqueries dans les petits budgets, tiennent la route), ou éventuellement au côté débonnaire que ses facilités lui attribuent (mais en ce cas, il ne faut pas tenir compte de la mollesse générale). En fin de compte, voilà un film de l'âge d'or du slasher qui ressemble à s'y méprendre aux films de sa décadence…"
Tortillapolis - Loïc Blavier
Synopsis usuel:

En l’absence de ses parents, Trish Devereaux invite chez elle quelques amies de son équipe de basket… pour une soirée entre filles ! Ses deux voisines et leurs petits amis, n’étant pas conviés, observent jalousement les préparatifs de l’autre côté de la rue, et préparent une intrusion inopinée, histoire de leur causer une petite frayeur. Mais tout ce petit monde ignore qu’un évadé de l’hôpital psychiatrique a lui aussi l’intention de participer à sa manière à la petite partie… emmenant avec lui son infernale foreuse mécanique pour transformer cette nuit en hurlements de peur et de mort !
 
La répartition des votes des internautes (IMDb)
8%
ont adoré
sortie dvd 3D
(notes: 9 et 10)
23%
aiment vraiment
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 7 et 8)
43%
aiment moyen
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 5 et 6)
18%
n'aiment pas
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 3 et 4)
8%
détestent
sortie dvd 3D barre pourcentage
(notes: 1 et 2)