Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Lumière d'en face):
"[Un homme] est condamné à devoir stopper tout excès (alcool, fête, sexe), nous assistons en quelque sorte à sa relégation sociale. Il ne correspond plus aux codes de l'époque : il est sobre, nerveux, impuissant et, surtout, il ne peut plus conduire. (...) il règne une telle étrangeté dans ce film, une telle ambivalence, que l'ensemble est surprenant."
Dvd Classik - Florian Bezaud
"Les personnages sont en sueur et Brigitte Bardot se dénude dans d'étonnantes charges érotiques. (...) Tout à la fois érotique et moraliste, exemplaire et audacieux, La Lumière d'en face tient trop à son cadre conventionnel. On aurait aimé plus de liberté, plus d'initiatives, permettant d'exploiter un trio d'acteur original. Sorti quelques mois avant Et Dieu... créa la femme, il annonce finalement le phénomène Bardot."
Dvd Classik - Florian Bezaud
"Un final complètement raté, car trop vite expédié, achève de rendre ce film décevant et bancal."
Dvd Classik - Florian Bezaud
|
|
Synopsis usuel:
Georges Marceau, routier, a un accident où son assistant trouve la mort. Désormais impuissant, il épouse quand même l’élue de son coeur, la très belle Olivia, et tous deux ouvrent un restaurant de routiers. Georges, maladivement jaloux, soupçonne sa femme de le tromper. Olivia lui est pourtant fidèle mais, exaspérée, elle finit par se réfugier chez le pompiste Pietri…
|