Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray En même temps):
"Kervern et Delépine se payent les sujets de militantismes excessifs à la mode, ainsi que l'hypocrisie et l'adaptabilité sans limite des politiques (...). On rit donc souvent, grâce aussi à quelques répliques bien senties sur le ramadan (« c'est comme la fashion week, on a l'impression que c'est tout le temps »), la sexualité ou la drague balourde (...), ou des situations stigmatisant le rôle des médias d'infos populistes (ici WC9 ! ) ou encore la recrudescence des anglicismes."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"Delépine et Kervern restent fidèle à leur univers. Leur démarche satirique est toujours incisive malgré des longueurs et facilités d'écriture."
Avoir Alire
"En même temps démarre sur les chapeaux de roues avant de caler en cours de route, faute d'un script charpenté. Les acteurs, heureusement, sauvent en partie les meubles."
CinéDweller - Virgile Dumez
"Entre désinvolture et désespérance, absurde et constat doux-amer, comique de situation et dialogues ciselés, chaos foutraque et saillies cinglantes, En même temps se fait une satire politico-burlesque peut-être un poil trop étiré parfois, mais joliment ludique et jubilatoire."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Compilant les clichés lourdingues sur certains excès de la société, le tandem signe une comédie réac mal fagotée."
Première - Thomas Baurez
"Le duo de réalisateurs, qu'on a connu plus inspiré, signe une comédie potache qui brasse l'air du temps politique et féministe, mais ne parvient qu'à dévider un humour un peu rance. (...) En même temps se résume à une succession de blagues potaches qui ne dit pas grand-chose de l'incapacité des politiques à prendre des décisions courageuses. Pire, tout le monde semble être mis dans le même sac, de l'élu machiste et raciste à l'écologiste mollasson, en passant par les féministes hystériques, la cancel culture, les médecines douces… (...) on aurait aimé se laisser aller à un grand éclat de rire qui, hélas, ne vient jamais."
La Croix - Céline Rouden
|
|
Synopsis usuel:
À la veille d’un vote pour entériner la construction d’un parc de loisirs à la place d’une forêt primaire, un maire de droite décomplexée essaye de corrompre son confrère écologiste. Mais ils se font piéger par un groupe de jeunes activistes féministes qui réussit à les coller ensemble. Une folle nuit commence alors pour les deux hommes, unis contre leur gré.
|