|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Suis-moi, je te fuis, fuis-moi, je te suis):
"Dans ce diptyque, tiré de la série qu'il a réalisé au Japon, le cinéaste compose un tableau amoureux intense et langoureux. Et campe de captivants personnages de femmes, de l'inconnue insaisissable au flirt régulier." Libération "Dans cette œuvre de plus de quatre heures en tout, le cinéaste retrouve son thème de prédilection, l'intrusion, et cultive le mystère avec une mise en scène troublante." L'Obs - Xavier Leherpeur "Le titre des deux films résume parfaitement l'ossature de l'intrigue (...) mais pas la manière dont la fait vivre à l'écran Fukada. Dans un registre de thriller où plane une ambiance surnaturelle à la Lynch (en particulier dans l'apparition et la disparition brusque des personnages secondaires). Et dans la manière de s'emparer du mythe de la femme fatale pour le déconstruire en montrant comment dans une société machiste, c'est le simple fait qu'une jeune femme aspire à être libre et donc insaisissable qui la rend aussi fascinante. Le cinéaste revisite ici les codes de la comédie romantique avec un ton ludique inédit dans son travail." Première - Thierry Chèze "Le film, riche de péripéties, est adapté d'un manga. Fukada en a tiré d'abord une série en dix épisodes. Le succès aidant, il a décidé de la réduire, pour le cinéma, en diptyque. Suis-moi, je te fuis est le premier volet." Telerama "En pensant transmettre un nouveau regard sur la figure de la femme fatale, sexualisée à outrance et victime de la concupiscence des hommes, le diptyque Suis-moi, je te fuis reprend tous les stéréotypes de genre (...)." Fucking Cinéphiles - Laura Enjolvy "Dans un style faussement ingénu, Kôji Fukada déroule une critique acerbe contre la société japonaise pétrie de non-dits et de contradictions. Pour autant, le récit ne parvient pas à accrocher franchement son spectateur." Avoir Alire "Au sein de la sphère critique, il est régulièrement admis que l'analyse d'un film en termes purement conceptuels (mise en scène, cadrage, découpage, choix photographiques…) peut parfois être reléguée à l'arrière-plan quand la seule difficulté à avaler le scénario et la trame centrale constitue le pire blocage qui soit. On expérimente cela de bout en bout avec le film de Fukada, en se demandant sans cesse pourquoi ce scénario ne dure pas plus de dix minutes. Chaque nouvelle scène du film ne fait en effet que répéter la même situation : le garçon rend service à la fille, celle-ci le remercie et s'excuse en lui promettant de lui rendre la pareille, et puis la voilà qui s'enfuit en laissant le garçon en difficulté et en amplifiant encore plus ses soucis personnels, et ainsi de suite…" Abus de Ciné - Guillaume Gas |
Synopsis usuel:
Entre ses deux collègues de bureau, le cœur de Tsuji balance. Jusqu’à cette nuit où il rencontre Ukiyo, à qui il sauve la vie sur un passage à niveau. Malgré les mises en garde de son entourage, il est irrémédiablement attiré par la jeune femme… qui n’a de cesse de disparaître. |
Sortie ciné : 11 mai 2022 Box office France: 28 986 entrées cinéma |
|
|