Aperçu des critiques des Internautes (sortie dvd et blu-ray L'Ombre d'un Géant):
"L'Ombre d'un Géant est une fresque historique à grand spectacle comme Hollywood en avait le secret dans les années 1960 (...) avec Kirk Douglas qui joue un personnage qui a réellement existé entouré d'une pléiade de vedettes habituelles dont John Wayne (...)."
Le blog de Sid280, Salles obscures 2
"Le film a été descendu par la critique en 1966 pour son idéologie primaire et douteuse, pour son action dispersée et sa trop grande ambition... certes, ce film n'est pas fameux et se complait dans un manque d'unité, dans quelques scènes mal foutues sans lien de continuité, et dans une sorte de folklore juif, mais il n'est pas si pitoyable que ça, c'est un film de bons sentiments au service d'une cause exaltante."
Sens critique - Ugly
"Le film perd de vue ce qui est au centre d'un conflit : l'humain. Le film s'acharne à vendre la cause d'Israël contre l'envahisseur Arabe, moyennant un propos relativement rétrograde."
Sens critique - ltschaffer
"Des centaines de figurants et des scènes à gros moyens, le film impressionne, (...). Toutefois, on peut trouver aussi l'ensemble assez froid et qui dégage peu d'émotions, le film fut assez mal accueilli à sa sortie (...). A voir donc pour les acteurs et plusieurs scènes spectaculaires réussies, mais le film ne fait donc pas parti des meilleures réussites du genre."
Le blog de Sid280, Salles obscures 2
|
|
Synopsis usuel:
1947. Héros de la seconde guerre mondiale, le colonel David « Mickey » Marcus est sollicité par l’armée secrète israélienne, pour devenir leur conseiller militaire face à l’attaque arabe. C’est un homme d’expérience, il est leur dernier espoir…
|