Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd L'Homme parfait):
"Le couple formé par Valérie Karsenti / Didier Bourdon est sympatrique et fonctionne à merveille. Didier Bourdon, en mari jaloux du robot, fera cependant principalement rire le spectateur dans la première partie du film. Et on appréciera surtout la performance de Pierre-François Martin Laval (PEF), qui incarne Bobby avec une gestuelle et des tenues très appropriés."
Abus de Ciné - David Brejon
"Cette comédie extravagante interroge sur l'usage de la robotisation à l’excès. (...) Le scénario s’avère sans grande surprise, mais plutôt efficace dans sa première partie, les gags s’enchaînant avec cette confrontation étonnante et donnant de bons moments d'humour divertissants. Le film s’embourbe ensuite dans un concept qui ne tient guère sur la longueur, sombrant par moments dans la caricature et dans le bas de gamme."
Abus de Ciné - David Brejon
"Surfant bien trop légèrement sur ses questionnements intéressants, tout en baignant dans une mare crasse de clichés vaseux et de relents rétrogrades, L'Homme parfait, jamais vraiment drôle et encore moins pertinent, provoque in fine plus l'ennui et la gêne qu'autre chose."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Les situations sont atrocement banales, les dialogues ultra-répétitifs, tandis que le casting, Didier Bourdon en tête, est en pilote automatique… Même si la performance de l’ancien Robin des Bois Pierre-François Martin-Laval en robot musclé aux yeux bleu perçant est parfois savoureuse. Surtout, le cinéaste ne dépasse jamais l’écume des choses, ne cherchant pas un instant à interroger notre rapport à la modernité ou le développement de l’intelligence artificielle. L’androïde se résume à un simple outil scénaristique pour mettre en scène les difficultés de couple des personnages."
La Libre.be - Hubert Heyrendt
|
|
Synopsis usuel:
Florence, débordée par sa vie de famille et son travail, décide d’acheter un robot à l’apparence humaine et au physique parfait. Il répond à toutes ses attentes : entretenir la maison, s’occuper des enfants, et plus encore… Mais le robot va vite susciter de la jalousie chez Franck, son mari acteur je-m’en-foutiste au chômage. De peur de perdre sa femme, Franck décide de reprendre les choses en mains, d’autant que le robot semble trouver un malin plaisir à semer le trouble dans leur couple !
|