Aperçu des critiques des Internautes (sortie vod, dvd et blu-ray L'Ultime sacrifice):
"Ce film qui prend la guerre du Vietnam pour toile de fond mais n'est pas vraiment un film de guerre, hormis lors de ses flashbacks, échappe fort heureusement à un défaut (...) : aucun patriotisme de mauvais loi ou de velléités belliqueuses ici. Ouf ! Non, L'Ultime Sacrifice se veut davantage un drame mâtiné d'une enquête qui met en valeur de belles valeurs telles que l'honneur, le courage et le sens du sacrifice."
Sens critique - JorikVesperhaven
"La guerre est terminée depuis longtemps, n'en reste que des vétérans psychologiquement détruits. Des hommes totalement laissés pour compte, traités comme des pestiférés, abandonnés de tous, dont les actions n'ont pas été reconnues à leur juste valeur. Et c'est exactement ce dont il sera question ici, d'un homme qui s'est sacrifié pour sauver ses frères d'armes, mort au combat, on lui a refusé la médaille d'honneur pour d'obscures raisons."
Sens critique - Vampilou
"Sacrément cadencé, L'Ultime Sacrifice arrive à alterner humanité et les flashback de la guerre du Vietnam."
Sens critique - Flowrak
"La réalisation de Todd Robinson est parfaitement appropriée, il a su naviguer entre présent et passé sans aucune difficulté, oscillant entre des phases purement bureaucratiques et des phases au cœur des combats. Le tout est d'un réalisme saisissant, notamment lorsque l'on parle des conditions terribles de cette guerre et des conséquences qu'elle a pu avoir sur ceux qui y ont participé."
Sens critique - Vampilou
"Ce qui m'a vraiment plu est le côté humain de l'histoire. S'il ne faut pas s'attendre à une claque, L'Ultime Sacrifice est fort bien réalisé et c'est le côté humain qui sauve le film d'une impression de déjà vu."
Sens critique - RaphaëlLesage
"Partial, ce film évite soigneusement le vrai problème : tous ces morts pour une guerre orchestrée et inutile. L'héroïsme porté comme but ultime en devient ridicule, mais le message est fort. Sacrifiez-vous pour des causes qui ne sont pas les vôtres, des guerres dont personne ne veut à part les marchands d'armes, vous serez honorés. Mort, mais avec une médaille."
Sens critique - Bref_sans_pépin
|
|
Synopsis usuel:
L’histoire vraie d’un homme infiltré dans les cercles de pouvoir de Washington, risquant jusqu’à son futur pour s’assurer qu’on décerne bien une médaille d’honneur à un aviateur oublié, William H. Pitsenbarger, mort au Vietnam.
|