Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd Koati):
"L'aventure avec ses différentes étapes et les défis qu'elles imposent (dangers à surmonter, résolution d'énigmes, aide à trouver…) devrait captiver les petits. Mais c'est dans l'aspect buddy movie que le film trouve une saveur humoristique particulière, avec le personnage de la grenouille de verre (...)."
Abus de Ciné - Olivier Bachelard
"L'ouverture de Koati copie façon DTV Le Roi lion (qui pompait Osamu Tezuka, d'accord ! ), avant de se changer en copie de L'Age de glace 2. Le tout en beaucoup moins bien. Certes, il y a quelques belles idées (les décors splendides, les effets magiques), mais le film n'est pas assez fort pour faire oublier ses « inspirations » et son ton parfois franchement misogyne."
Première - Sylvestre Picard
|
|
Synopsis usuel:
En Amérique latine, une joyeuse bande d’animaux cohabite en harmonie au pays de Xo, au coeur de la forêt tropicale. En marge de cette communauté vit Nachi, un jeune coati orphelin, débrouillard et solitaire. Une catastrophe naturelle menace soudain les habitants de Xo. La perfide Saina, un serpent manipulateur, profite de la situation désespérée pour s’emparer du pouvoir et inciter tous les animaux à quitter leur forêt. Mais pour le vieux sorcier Cocopa, un espoir subsiste - et cet espoir, contre toute attente, c’est Nachi… Nachi quitte donc sa communauté, accompagné par Pako, une grenouille de verre hyperactive, et par Xochi, un papillon monarche intrépide. Ensemble, ces trois improbables aventuriers s’engagent dans une quête dangereuse afin de sauver leur foyer et, peut-être, percer le mystère des origines de Nachi…
|