Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray La Mutante):
"La Mutante s'offre un casting de luxe (...). Forest Whitaker nous fera profiter de sa légendaire bonhomie via un personnage de médium capable de « sentir » la présence et les désirs de Sil (...) nous offrant comme à son habitude une interprétation de qualité. Il en sera de même pour Ben Kingsley (...). Un casting étonnamment riche donc pour un métrage qui, a priori, n'a que peu d'éléments pour se démarquer du lot des séries B dans lesquelles pullulent d'horribles créatures… Dire cela serait cependant omettre la présence d'un véritable Maître à bord. En effet, c'est H. R. Giger, célèbre artiste plasticien Suisse, qui sera contacté pour créer de toutes pièces l'apparence de la mutante Sil."
Devil Dead - Xavier Desbarats
"J'avais une très mauvaise estime du film avant de le voir. Je lui ai toujours collé l'étiquette d'une série Z casse gueule, proche d'un vieux téléfilm RTL9 comme ce que ses suites deviendront. Mais au final il se glisse sur le doux chemin des séries B plaisantes, même si il a quelques défauts."
FilmFromOuterSpace
"Desservi par un scénario trop banal et quelques effets spéciaux numériques ratés, La Mutante est un film de science-fiction horrifique de pure série B. Sympathique, mais sans grande âme."
Ciné Dweller - Virgile Dumez
"D'entrée de jeu, la musique est ultra efficace et m'a permis d'être dans l'ambiance du film. On assiste à la fuite de la mutante, l'échec cuisant de Kingsley qui le poussera à embaucher sa team. Et il n'y a pas à dire, on est dedans. Dès les premières minutes on en prend plein les mirettes avec la première mutation de cette jeune adolescente et la mort gratuite d'une employée de la SNCF US, avalée par cette masse maintenant difforme (non sans rappeler le monstre de The Thing). Moi qui me croyais dans un film gentillet de science fiction pour toute la famille, je dois réviser mon jugement et prendre la bête légèrement plus au sérieux. Bande son validée et monstre putride qui s'en sort bien : le film commence très bien. (...) Mais malheureusement il sera victime d'un des plus gros fléaux du cinéma, d'une erreur impardonnable que je punis sans hésitation… Le rythme ! Passé la première heure quelques longueurs se font sentir. (...) Au final c'est un film de SF plus qu'acceptable mais qui a mal vieilli et surtout baclé sur la fin."
FilmFromOuterSpace
|
|
Synopsis usuel:
Lorsque Sil, hydride humaine/extraterrestre d’une grande beauté s’échappe du lieu où elle était en observation, l’armée américaine dépêche un tueur du gouvernement, un médium, une biologiste et un anthropologue pour la trouver. Ils la retrouvent à L.A. et ils découvrent avec horreur ses intentions : s’accoupler avec des hommes qui ne se doutent de rien et produire ainsi une progéniture qui pourrait détruire l’humanité.
|