|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Red Eye - sous haute pression):
"Red Eye est un rare film de Wes Craven hors de l'épouvante [...]. A priori [...] le scénario [est] un peu mince. Pourtant, comme dans une série B réussie, Craven nous tient en haleine avec des petits détails très réalistes quant à la (sur)vie dans un vol longue distance. Puis, au sol, l'action est menée tambour battant. Même terrorisée, le sex-appeal de Rachel McAdams [...] ne faiblit pas, et Cillian Murphy [...], qui dément avec une rage froide le beau gosse en lui, est très convaincant." Télérama - Jacques Morice "La tension qui émane de ce face-à-face impitoyable fonctionne à merveille et parvient sans problème à nous immerger au cœur d'une ambiance hostile et angoissante, entre tentatives d'intimidation, usages répétés de la force et moyens de pression toujours plus fallacieux. Enfin, l'ingéniosité dont fait preuve Lisa pour tromper l'attention de son ravisseur contribue également à alimenter le suspense de ce huis-clos réellement prenant et sublimé par les interprétations sans faille de ses deux acteurs principaux décidément fort talentueux et parfaitement à l'aise dans leurs rôles respectifs." Films Horreur - Emmanuelle Ignacchiti "Scénario ultra mince, mais durée ultra courte (à peine 80 minutes). (...) Wes Craven privilégie le rythme, la virtuosité (jamais tape à l'œil) et le réalisme. On est dans le cinéma américain de consommation rapide. Mais un cinéma brillant, virtuose et élégant. Le charismatique méchant est étonnant et louvoie constamment entre le professionnel froid et le criminel dément (Cillian Murphy, juste parfait)." Plans américains - Sébastien Miguel "L'un des points forts du film est sans nul doute son background hyperréaliste puisque les passagers et l'ambiance dans l'avion sont des plus crédibles (une véritable première à l'écran)." Dvd critiques "Au-delà du simple thriller de qualité, Red Eye s'inscrit parfaitement dans la société phobique post 11 septembre actuelle." Ecran large "Metteur en scène sous-estimé, Wes Craven a le sens du rythme. C'est lui qui a inventé Freddy Krueger (...). Dans Red Eye, il s'amuse à exécuter toutes les figures de style possibles dans un espace clos : le film est sympathique, plutôt amusant, idéal avec un plateau-repas sur les genoux." L'Obs - François Forestier "Red Eye est un thriller gentillet, loin de la violence inhérente au cinéma de Craven ; il lui manque la nervosité contemporaine et l'ardeur d'un suspense haletant pour nous impressionner. (...) Face à une réalisation terne s'acharnant à filmer plat un scénario cousu de fil blanc, on en vient à se demander s'il y a un réalisateur dans l'avion." Ciné Dweller - Frédéric Mignard "Craven va nous sortir tout un tas de rebondissements foireux du style “panne de téléphone”, ou “infructueuse tentative de prévenir discrètement les hôtesses ou les autres passagers” pour pimenter son intrigue et surtout entretenir son suspense. Mais bien entendu, tout ça est tellement gros et tellement téléphoné que rien ne marche. Même si la mise en scène se révèle efficace (Craven jouant la carte de la claustrophobie dans l'espace réduit que constitue deux sièges d'avion côte à côte), elle ne sert à rien, puisqu'il n'y a strictement aucun intérêt au spectacle proposé." Tortillapolis "Red Eye a marqué un sursaut commercial dans la carrière de Wes Craven aux USA. En France, la production Dreamworks a raté son décollage. Et pour cause, elle était aussi médiocre que le jeu de son actrice principale, Rachel McAdams…" Ciné Dweller - Frédéric Mignard |
Synopsis usuel:
Lisa Reisert a une peur bleue de l'avion, mais l'horreur qui l'attend sur ce vol de nuit pour Miami n'a rien à voir avec sa phobie. Alors qu'elle prend place dans l'engin, elle est agréablement surprise de retrouver Jackson, le charmant jeune homme avec qui elle a pris un verre avant l'embarquement. Cependant, quelques instants après le décollage, ce dernier tombe le masque et révèle la vraie raison de sa présence à bord : il participe à un complot visant à tuer le secrétaire adjoint à la sécurité nationale... et Lisa est la clef de son succès. Si elle refuse de coopérer, son propre père sera éliminé par un tueur qui n'attend qu'un appel de Jackson. |
Sortie ciné : 26 octobre 2005 Box office France: 197 934 entrées cinéma |
|
|