|
|
|
vod
dvd blu-ray
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd et blu-ray Hinterland):
"A la fois, film policier et film historique, Hinterland tire son originalité de son esthétique expressionniste qui accompagne parfaitement une action se déroulant en 1920. Dans une interprétation très solide, on remarque particulièrement la jeune comédienne allemande Liv Lisa Fries." Critique Film - Jean-Jacques Corrio "Jouant habillement de l’aspect hautement artificiel de ces décors d’abord dessinés puis adaptés en numérique, Hinterland démontre l’extraordinaire pouvoir narratif de la seule action filmée. L’absurdité d’un monde aux perspectives insensées devient la parfaite métaphore d’une existence sans logique, prise entre la douloureuse acceptation d’une défaite et la nécessité d’aller de l’avant." Le Bleu du Miroir - Elodie Martin "En offrant une enquête policière glauque et violente au sein d’une Vienne transformée du point de vue d’un ex-policier hanté par les stigmates de la Guerre, Hinterland pose son concept casse-gueule avec une réussite certaine qui n’a que lui-même pour limites. Dans un exercice qui tombe parfois dans le trop numérique ou dans le trop ostentatoire, Stefan Rutowitzky compose un film rude mais addictif (...)." Les Chroniques de Cliffhanger & Co "Plus que soignée, la direction artistique du film se révèle en véritable tour de force. Tourné sur fond bleu, assumant pleinement son décalage entre une recherche de réalité historique et l’implantation d’effets oniriques, Hinterland réussit, par la seule interaction de ses acteurs avec ses environnements, à rendre par l’image la sensation d’une époque cherchant désespérément à se rebâtir sur des fondations bancales et dépassées." Le Bleu du Miroir - Elodie Martin "Ce film visuellement époustouflant rend hommage à l’expressionnisme allemand par son esthétique proche du fantastique." 20 minutes - Caroline Vié "La colorimétrie agressive - avouons-le - pique parfois un peu les yeux." Paris match - Yannick Vely "On regrettera l’inégalité de jeu des autres interprètes, ainsi qu’une écriture de dialogues inutilement appuyée, qui desservent plus qu’elles n’apportent à un film qui, dans sa seconde moitié, semble d’avantage explorer les genres et les ressorts dramatiques que de se raconter par sa force visuelle. L’exercice de style remarquable en devient lourd (...)." Le Bleu du Miroir - Elodie Martin "Cette curiosité esthétique est ruinée par la grande vacuité de son récit." Les Inrocks "On s’ennuie ferme devant cette fiction horriblement poseuse, figée dans un Vienne de carton-pâte bleuté." Libération |
Synopsis usuel:
Vienne, 1920. Après l’effondrement de l’empire austro-hongrois, Peter Perg, soldat de la Grande Guerre revient de captivité. Tout a changé dans sa ville, où le chômage et les pulsions nationalistes prennent chaque jour un peu plus d’ampleur. Il se sent étranger chez lui. Soudainement, plusieurs vétérans sont brutalement assassinés. Touché de près par ces crimes, Peter Perg s’allie à Theresa Korner, médecin légiste, pour mener l’enquête. Au fur et à mesure de ses découvertes, Peter se retrouve malgré lui mêlé aux évènements et doit faire face à des choix cruciaux dans un chassé-croisé aux allures de thriller expressionniste. |
Sortie ciné : 28 décembre 2022 Box office France: 7 945 entrées cinéma |
|
|