|
|
|
vod
dvd
|
|
Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod, dvd L'Immensita):
"Baroque et touchante, cette fresque familiale s’illumine de la présence magnétique de Penélope Cruz." Avoir Alire "L'Immensita est le portrait d’une mère lumineuse jouant les équilibristes. (...) L'Immensita est un film ouvertement féministe, qui dénonce le machisme, l’absence d’amour, le poids des conventions, et esquisse au travers du personnage de la fille aînée, l’émergence des questions liées au genre." Abus de Ciné - Olivier Bachelard "Le terme de transidentité n’est jamais prononcé dans le film, mais c’est avec beaucoup de subtilité que Emanuele Crialese dresse un portrait d’un pré-adolescent qui construit son identité en tâtonnant mais avec beaucoup de détermination. Quand son petit frère lui dit d’arrêter de se présenter en garçon, c’est en hurlant qu’il lui répond qu’il ne fait pas semblant, il se comporte selon son sentiment le plus profond." Le Bleu du Miroir - Florent Boutet "Malgré quelques scènes de violence conjugale, dont une assez dure car vue à travers les yeux des enfants du couple, le film reste dans un ton quotidien et ne verse jamais dans la tragédie vers laquelle il aurait été facile de s’orienter. La critique sociale de l’Italie des années 1970, où la femme est toujours enfermée dans un carcan machiste, est bien là mais, en fin de compte, la fin ouverte, ni triste ni joyeuse, évite les pièges narratifs attendus." Culturellement vôtre "Mélo sans surprise, L'Immensita est transcendé par d'irrésistibles décors seventies, une bande-son pop et l'irruption volcanique de Penélope Cruz dans le cinéma italien." Les Echos "Penélope Cruz est poignante." L'Obs - Xavier Leherpeur "Penélope Cruz est formidable mais ça ne fait pas tout. (...) pas grand chose ne fonctionne dans L'Immensita. Principalement parce qu’il n’a aucun véritable point de fixation défini. A travers une histoire du passé (pour mieux parler du présent – on comprend vite le principe), le cinéaste n’a de cesse de flirter avec plein de sujets sans jamais vraiment en choisir un central. En somme, à parler d’un tas de choses, L'Immensita finit par tout esquisser sans creuser quoique ce soit." Mondociné - Nicolas Rieux "L'Immensita ne trouve jamais de centre de gravité, de sujet, donne l’impression de tout survoler, et se condamne à n’être qu’une chronique nostalgique seventies de plus." Première - Frédéric Foubert |
Synopsis usuel:
Rome dans les années 1970. Dans la vague des changements sociaux et culturels, Clara et Felice Borghetti ne s’aiment plus mais sont incapables de se quitter. Désemparée, Clara trouve refuge dans la relation complice qu’elle entretient avec ses trois enfants, en particulier avec l’aînée née dans un corps qui ne lui correspond pas. Faisant fi des jugements, Clara va insuffler de la fantaisie et leur transmettre le goût de la liberté, au détriment de l’équilibre familial… |
Sortie ciné : 11 janvier 2023 Box office France: 206 497 entrées cinéma |
|
|