Aperçu des critiques de la presse Internet (sortie vod Petaouchnok):
"Ici, l’objectif recherché par le scénario n’est jamais une quelconque véracité, mais la surenchère burlesque, le gag qui va plonger les protagonistes dans un chaos encore moins contrôlé (...). Si cela passe trop souvent par une écriture simpliste avec un panorama de seconds rôles archétypaux, le duo principal fait des étincelles face auxquelles il est difficile de ne pas succomber."
Abus de Ciné - Christophe Brangé
"Une belle brochette d’acteurs animent une comédie déjantée, entre les Monty Pythons et Raymond Devos."
France info - Jacky Bornet
"Solidement incarné par une distribution au diapason et joliment dépaysant, Petaouchnok ne colorie jamais au-delà des bords familiers de la comédie de moeurs - ici mâtinée de road trip en plein air - ce qui en fait à la fois une vraie limite et, paradoxalement, son petit charme."
Fucking Cinéphiles - Jonathan Chevrier
"Si les deux acteurs principaux ont suffisamment d’abattage pour rendre ce spectacle avenant, l’ensemble relève à l’évidence du minimum syndical."
Le Monde - Véronique Cauhapé
|
|
Synopsis usuel:
Ludo, séparé de sa compagne et de leur fille, en a assez de son métier qui ne lui rapporte pas assez d'argent. Son meilleur ami, Richard, a de plus en plus de mal à régler les traites de la maison de retraite où vit sa mère. Sur un coup de tête, Ludo, passionné d'équitation depuis l'enfance, propose à Richard de monter avec lui une activité touristique dans les Pyrénées : elle consisterait en une promenade à cheval pour un groupe d'une petite dizaine de personne. Après approbation du conseil régional, en échange d'un volet social dans leur projet, les deux hommes se lancent à l'aventure.
|